Bonjour à vous.
Je suis nouveau sur Developpez.com, donc excusez moi si la question a déjà été posté.
Alors voilà, je suis en première année de BTS IRIS, et je suis en plein dans le C. Et pour m'amuser un peu, et approfondir mes connaissances, je me suis fait un petit programme que je perfectionnerais au fil du temps : Un programme de mot de passe. (Programme tout bête, mais pour s’entraîner, je trouve ça bien)
Les deux premières étapes ont été facile, faire un numérique et un alphanumérique n'as plus de secret pour moi.
Cependant, j'aimerais l'augmenter, et faire en sorte que lors de ma saisir dans mon Invite de Commande, il m'affiche des *, ou bien des espaces (Je pense faire les * d'abords, puis les espaces après)
Seulement, mes connaissances étant limités, et n'ayant rien trouvé sur Internet, je suis bloqué.
Voici mon code :
J'ai entendu parlé d'un getchar que je pourrais placer dans le code, mais je ne sais pas où le placer, ni comment l'incruster dedans (D'ailleurs, je doute que la solution soit si simple).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 #include <stdio.h> #include "strc.c" #include <string.h> main() { char ch1[25]="Test2012", ch2[25]; int i; printf ("\nPlease enter your password : \n"); do { gets (ch2); i = strcmp (ch2, ch1); if (i != 0) { printf ("Access Denied.\nPlease enter your password :\n"); } } while (i != 0); printf ("Access Granted.\nWelcome.\n"); }
Donc si vous pouvez m'aider, m'aiguiller sur les codes à rajouter, cela serait très sympa de votre part !
Je ne demande pas la solution direct (Bon, si on me la donne, je ne cracherais pas dessus hein !), car mon but est d'apprendre par moi même, donc des indications devraient me suffire !
Sur ce, merci d'avance, et bonne soirée à vous !
Partager