Bonjour,
J'ai un répertoire d'environ 800 clients, qui ont tous un classeur excel indépendant, et chaque classeur porte le nom du client.
Tous ces classeurs clients sont dans un même répertoire.
Par contre, chaque classeur est construit de la même façon, c'est à dire qu'ils ont tous uniquement une feuille nommée "TECHNIQUE" et une autre feuille nommée "COMMERCIAL".

Voici maintenant mon problème:
Je voudrais insérer une troisième feuille "NEW COMMERCIAL" que j'ai déjà créé comme trame sur un autre classeur.
Une fois cette feuille copiée dans le classeur client, il faudrait ensuite aller sur la feuille "COMMERCIAL", puis copier les lignes 4 à 10, et les coller sur la feuille "NEW COMMERCIAL" aux même lignes (4 à 10), c'est pour récupérer les coordonnées du client.
Je voudrais éviter de le faire "à la main" pour ces 800 classeurs.
Pouvez-vous m'aider à le faire de façon automatique?
D'avance Merci pour votre aide.

Désolé,
Je voudrais apporter une modification à ma demande.
Au lieu de copier - coller les lignes 4 à 10, il faudrait faire les formules suivantes:
- sur la nouvelle feuille insérée "NEW COMMERCIAL"
en C3 =COMMERCIAL!C4
en C4 =COMMERCIAL!F4
en C5 =COMMERCIAL!G5
en C6 =COMMERCIAL!C5
en C7 =COMMERCIAL!C6
en C8 =COMMERCIAL!E6
en C9 =COMMERCIAL!F7
en C10 =COMMERCIAL!C7
en C11 =COMMERCIAL!C8
en C12 =COMMERCIAL!E8
Puis, une fois ces données récupérées via le =, sélectionner les lignes 3 à 12 sur la feuille "NEW COMMERCIAL" et faire un copier collage spécial des valeurs.

Merci beaucoup de votre aide précieuse.