IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres éditeurs Discussion :

Problème de compilation...

Sujet :

Autres éditeurs

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Problème de compilation...
    Bonjour,

Je veux compiler un programme que je suis en train de créer en C/GTK, j'utilise également le Widget GtkSourceView, donc par la même occasion Regex et la libxml (que les dernière version pour chaque code) ... le tout sous Windows avec Code::Blocks.

Un problème que voici:
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceview-i18n.o):gtksourceview-i18n.c.text+0x1f): undefined reference to `_imp__libintl_bindtextdomain'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceview-i18n.o):gtksourceview-i18n.c.text+0x35): undefined reference to `_imp__libintl_bind_textdomain_codeset'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceview-i18n.o):gtksourceview-i18n.c.text+0x54): undefined reference to `_imp__libintl_dgettext'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x15b): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x32f): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x345): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x35b): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x6cf): undefined reference to `_imp__libintl_dgettext'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x6e2): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x73e): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x7e4): undefined reference to `_imp__libintl_dgettext'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x7f7): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x89e): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x8c5): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x9a3): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0xf7d): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0xf93): more undefined references to `_imp__xmlFree' follow
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x1dbb): undefined reference to `_imp__libintl_dgettext'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x1ddc): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x20e5): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x20f5): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourcelanguage.o):gtksourcelanguage.c.text+0x2324): undefined reference to `_imp__xmlFree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceregex.o):gtksourceregex.c.text+0x4f): undefined reference to `re_syntax_options'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceregex.o):gtksourceregex.c.text+0xa5): undefined reference to `re_compile_pattern'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceregex.o):gtksourceregex.c.text+0xb9): undefined reference to `re_compile_fastmap'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceregex.o):gtksourceregex.c.text+0x176): undefined reference to `gtksourceview_regfree'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceregex.o):gtksourceregex.c.text+0x2e6): undefined reference to `re_search'
    ..\..\..\..\..\..\Program Files\CodeBlocks\lib\libgtksourceview.a(gtksourceregex.o):gtksourceregex.c.text+0x475): undefined reference to `re_match'
    Si quelqu'un a une idée de quoi ca peut venir ca me serais d'une grande aide merci
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

Rédacteur

Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Activité : Architecte de système d’information

Informations forums :
    Par défaut
    quelles sont tes options de compilation ?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Mis à part les options du template GTK+, j'ai ajouté dans les options de liaisons:
    • libgtksourceview.a
    • libxml2.lib
    • libgnuregex.a
    Pour le compilateur j'ai aussi ajouté les répertoire d'inclusion de:
    • libxml2
    • gtksourceview
    les header de regex étant déjà dans la racine du répertoire include.
    Rien de plus rien de moins !

GNU Regex et GtkSourceView que j'ai compilé moi même sous Dev-C++ avec le tutoriel de gege: http://nicolasj.developpez.com/articles/cworkshop/
    Mon Site

Rédacteur

Homme Profil pro
    Architecte de système d’information
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Activité : Architecte de système d’information

Informations forums :
    Par défaut
    attention, code::blocks (en compilateur mingw) ne prend toujours bien en compte les biblios .lib

t'as essayé avec libxml2.a ?

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par khayyam90
    attention, code::blocks (en compilateur mingw) ne prend toujours bien en compte les biblios .lib

t'as essayé avec libxml2.a ?
    Hé bien en fait je dispose uniquement de
    • libxml2.lib
    • libxml2_a.lib
    Mon Site

Discussions similaires

1. problème de compilation sous visual C++
    Par fabmili dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2004, 19h52
  2. problème de compil devc++ socket
    Par stefdem dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2003, 11h33
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2003, 12h16
  4. Problème de compilation de la DLL du XMLRad