Bonjour,
Problème: je n'arrive pas à exécuter une application Qt gui sur ma Rpi (Raspberry pi). Voici le message d'erreur:
Je vous présente comment j'ai procédé, pour que vous puissiez voir ce qui ne va pas dans ma config:error while loading shared libraries: libQtWidgets.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
j'ai installé Qt creator sur mon PC qui fait tourner une distrib Ubuntu J'y ai installé la chaîne de compilation pour arm.
Pour une application console, tout va bien: le programme compile bien, l'exécutable est chargé dans la Rpi et l'exécution se passe sans problème.
Pour une appli gui, j'ai apparemment un problème de librairie dynamique. J'ai donc chargé celles-ci sur la Rpi, j'ai créé un fichier Qt.conf dans /etc/ld.so.conf.d dans lequel je précise le chemin des .so de Qt, puis j'ai lancé ldconfig.
J'ai ensuite vérifié si les librairies étaient bien présentes avec la commande "ldconfig -v". Voici un extrait du résultat:
libQtWidger.so.5 est donc bien dans le chemin! Alors pourquoi n'est-elle pas chargée lorsque je lance l'application?/opt/qt5/lib:
libQtCore.so.5 -> libQtCore.so.5.0.0
libQtWidgets.so.5 -> libQtWidgets.so.5.0.0
libQtQuick.so.5 -> libQtQuick.so.5.0.0
Merci pour vos lumières.
Partager