Bonjour,
Problème: je n'arrive pas à exécuter une application Qt gui sur ma Rpi (Raspberry pi). Voici le message d'erreur:
error while loading shared libraries: libQtWidgets.so.5: cannot open shared object file: No such file or directory
Je vous présente comment j'ai procédé, pour que vous puissiez voir ce qui ne va pas dans ma config:
j'ai installé Qt creator sur mon PC qui fait tourner une distrib Ubuntu J'y ai installé la chaîne de compilation pour arm.

Pour une application console, tout va bien: le programme compile bien, l'exécutable est chargé dans la Rpi et l'exécution se passe sans problème.
Pour une appli gui, j'ai apparemment un problème de librairie dynamique. J'ai donc chargé celles-ci sur la Rpi, j'ai créé un fichier Qt.conf dans /etc/ld.so.conf.d dans lequel je précise le chemin des .so de Qt, puis j'ai lancé ldconfig.
J'ai ensuite vérifié si les librairies étaient bien présentes avec la commande "ldconfig -v". Voici un extrait du résultat:
/opt/qt5/lib:
libQtCore.so.5 -> libQtCore.so.5.0.0
libQtWidgets.so.5 -> libQtWidgets.so.5.0.0
libQtQuick.so.5 -> libQtQuick.so.5.0.0
libQtWidger.so.5 est donc bien dans le chemin! Alors pourquoi n'est-elle pas chargée lorsque je lance l'application?

Merci pour vos lumières.