Bonjour,
Avant tout, je vous remercie tous pour tout le partage que vous nous faites, ce forum est un réel plaisir.
Bien que cette question est postée sur une multitude de discussion, je n'ai pas encore trouvé de code adéquat à ma requête et les multitudes de codes que j'ai pu crée n'ont pas donnés de résultat, voici les éléments de mon fichier :
J'ai d'un coté le solde comptable de mon compte bancaire (cellule en bleu), de l'autre coté le solde bancaire selon mon relevé (cellule en rouge) et en bas toutes les opérations effectuées durant cette période.
ce que je recherche : est d'avoir un code me permettant d'identifier les chèques en circulation et de supprimer tout les opérations débités de mon compte bancaire (qui ne sont plus en circulation). bien évidement, ce n'est pas chose claire du moment qu'il n'a pas les opérations débitées mais qu'il a juste un solde final.
L’approche que je songe faire est la suivante :
Solde bancaire = Solde comptable + chèque 1 + chèque 2 + chèque 3 etc...
jusqu'à ce que la cellule Solde final (en violet en bas du fichier) est égale à ZERO donc Solde bancaire = solde comptable + chèques identifiés en circulation (Chèque 2 + chèque 7 + chèque 9.... par exemple)
Le code serai capable d'essayer chaque combinaison :
Solde comptable + chq 1+ chq 2 + chq 3 + chq 4 etc...
si cette combinaison ne résulte en rien passer à la combinaison suivante :
Solde comptable + chq 1+ chq 3 + chq 4 etc... (sauter le chq deux) etc...
J'espère que j'ai été le plus claire possible, j'avoue que c'est un peu compliqué à expliquer, alors là à coder
NB : les cellules en vert dans mon fichier sont les chèques en circulation que j'ai identifiés de façon manuelle, mon objectif est d'automatiser cela par une macro.
Encore merci à vous
Partager