Avant tout, bonjour a la communauté car je suis tout nouveau sur ce forum et ceci est mon 1er message. Mes excuses si je me trompe de lieu de publication, j'ai fait plusieurs recherches concernant l'obfuscation de code AS3 et je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je me permets de vous demander de l'aide ici.
Voici le problème:
Mon entreprise réalise un logiciel qui permet de créer des exercices interactifs dans le domaine de l'aéronautique. Un éditeur génère des .fla qui par la suite doivent être compilés pour donner les .swf correspondants (la compilation n'est pas automatique, c'est l'utilisateur qui doit lancer la publication manuellement). Le formateur chargé de la construction de l'exercice doit être en mesure de compiler les .fla des pages avec notre moteur AS3, c'est pourquoi nous devons distribuer notre code (le package avec nos fichiers .as) avec la Release du programme. Or, il est évident que pour des raisons de propriété intellectuelle nous voulons aussi protéger le code ActionScript. Pour cela nous avons essayé plusieurs programmes qui servent à "obfusquer" (camoufler ?) le code ActionScrip et ainsi le rendre illisible aux dé-compilateurs. Ces logiciels, malgré leur efficacité, ne nous servent pas, car le code ainsi modifié fait planter la compilation des fla nécessaires à la génération des pages de l'exercice.
Nous avons aussi essayé la méthode « tout en 1 » avec un SWC et de l'encrypter, mais le résultat reste le même.
Et voici la question:
Est-il possible de sécuriser un code ActionScript qui doit tout de même rester compréhensible par le compilateur Flash/Flex ? On a remarqué que certains programmes comme secureSWF génèrent un fichier JSON qui liste sous forme de correspondance avant/après le clés du code modifiés, mais personnellement je ne sais pas comment l'utiliser. Existe-t-il peut être un paramétrage, une option sur Flash/Flex pour dire au compilateur de faire une "désobfuscation" (#termebarbare) préalable avant compilation ?
Bref, pour le moment c’est un mystère pour moi. Peut-être que quelqu'un pourrait m'aiguiller?![]()
Partager