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Téléchargez C++ Discussion :

Initialisation Graphisme et Son avec GLUT


Sujet :

Téléchargez C++

  1. #1
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    Par défaut Initialisation Graphisme et Son avec GLUT
    Bonjour,

    Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Initialisation Graphisme et Son avec GLUT

    initialisation avec GLUT, OpenAL, et Devil

    plus quelques structures pour gerer le chargement des images, du son et des sprites

    le but de cette ebauche est de permettre a ceux qui debutent de programmer

    tres simplement du code avec OpenGL en mode 2D (shoot them up ,tetris,etc...)

    en fournissant quelques routines simples pour gerer le son, le clavier, la souris et les graphismes.



    attention je suis debutant en progammation et bien que le code tourne rond, il y a beaucoup d imperfections,

    et donc n hesitez pas a ameliorer et completer le code.

    Qu'en pensez-vous ?
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  2. #2
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    Par défaut
    Je trouve que pour un si petit programme déjà mal foutu
    Déjà les deux points a réglé absolument :
    -bannir les variables global
    -On ne fout pas de code dans les en-tête .h
    -indenté dans code , c'est indenté n'importe comment.

    Après c'est quelque changement oui ça devrait un code propre et présentable .

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut
    Dommage que le code ne soit pas très portable (utilisation superflue de conio).
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    #include<iostream>
    #include<stdio.h>
    Il faut choisir entre C et C++.

    L'indentation est chaotique.
    Dans un .h using namespace std ; est à bannir. ( Quand utiliser / ne pas utiliser using namespace ? )

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    son.load("c:/exemple.wav");
        son.run();
     
        imag.load("c:/exemple.png");
        imgsouris.load("c:/souris.png");
    Il est bien meilleur de mettre les ressources dans un dossier "data" local.

    Beaucoup trop de code dans le .h

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