Bonjour,
Je souhaite déclarer un tableau en 3 dimensions dont la taille dépend de 3 valeurs précédemment calculées.
Pour initialiser un tableau, il faut utiliser des constantes, or les dimensions utilisées doivent être préalablement calculées dans mon cas et ne sont en aucun cas connues par avance.
Quelque soit ma façon de procéder, j'ai rencontré des erreurs du type "Constant expression required" en initialisant mon tableau.
La fonction ReDim n'est pas viable dans mon cas puisque toutes les dimensions doivent être modifiées et non juste la dernière si j'initialise mon tableau sans ses dimensions finales.
Mon problème se résume donc en cette question: existe-t-il une méthode pour redimensionner un tableau de 3 dimensions ou pour créer des constantes dotées de valeurs préalablement calculées, pourquoi pas dans une autre fonction ,qui serviraient à dimensionner mon tableau lors de sa déclaration?
Voici une de mes tentatives
Merci d'avance pour vos réponses
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 'Détermination du nombre de i Range("F2").Select Do While Not (IsEmpty(ActiveCell)) length_i = length_i + 1 Range("F" & length_i + 2).Select Loop 'Création d'une constante contenant le nombre de i Const l_i as Integer = length_i '###Même méthode pour les 2 autres dimensions du tableau ### 'Création du tableau Dim tTab(1 to l_i, 1 to l_j, 1 to l_k) as integer
Partager