Bonjour à tous, je viens demander un peu d'aide car j'ai un erreur que j'ai du ma à comprendre, et je suis un grand débutant dans ce langage. je suis un tuto ou il est demandé de faire un programme qui calcul le coup d'un voyage, mais j'arrive pas à cause d'une erreur: La conversion de la chaîne "2.10" en type 'Double' n'est pas valide.
Si je met une fonction loadFrom, et que j'initialise les valeurs de mes textbox dedans ça marche par contre. Donc mes textbox sont vides quand j'appelle ma fonction calc(), mais je comprend pas comment faire ... j'ai dû louper une étape mais je sais pas laquelle..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Me.Label5.Text = calc(Me.TextBox2.Text, Me.TextBox3.Text, Me.TextBox1.Text) End Sub Function calc(ByVal prixLitre As Double, ByVal km As Double, ByVal conso As Double) As Double Dim result As Double result = ((km / 100) * conso) * prixLitre Return result End Function End Class
Merci à vous.
Partager