Bonjour,
quand je fais ps -u username, j'ai plein de process en cours.
J'aimerai les killé (kill -9 pid) d'un coup d'un seul, sans aucune pitié ni état d'âme!!
Quelle commande dois-je faire?
Mille merci
Bonjour,
quand je fais ps -u username, j'ai plein de process en cours.
J'aimerai les killé (kill -9 pid) d'un coup d'un seul, sans aucune pitié ni état d'âme!!
Quelle commande dois-je faire?
Mille merci
Bonjour,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pkill -9 -U username
Ce n'est pas une question de pitié ou d'état d'âme. "kill -9" est une très mauvaise habitude pouvant entrainer corruption ou perte de données, problème de configuration tty, remplissage de système de fichier, voire même fuites mémoire / hangs de threads suivant l'application cible.
C'est autrement plus grave que, par exemple, "awk | sed"...
Je recommanderais plutôt:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pkill -U username; sleep 5; pkill -9 -U username
Bonjour,
Là, je suis totalement d'accord, l'un des exemples les plus flagrants que j'ai pu rencontrer sont des applications utilisant les ipc qui souvent lorsque l'on les "kill -9", elles ne libèrent pas la ressource et derrière pas moyen de la redémarrer tant qu'on n'a pas libérée la ressource nous même.
mais généralement, ça met également fin a ta mission, surtout sous root.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 kill -9 -1
Je plussoie également.
J'ajoute qu'avant d'envoyer un -9 à un processus, j'envoie systématiquement SIGINT (-2) puis SIGTERM (-15), avant de me résoudre à employer la manière forte.
Attention également aux processus « D » dans le ps. Taper dessus avec un -9 ne sert à rien a priori et peut causer plus de mal que de bien.
Partager