Bonjour à tous,

cela fait deux jours que je parcours le web et ce forum et je suis assez perplexe : je cherche "tout simplement" à acquérir les flux de deux webcams usb et les afficher dans deux fenêtres indépendantes. (donc pas nécessairement synchronisées, je ne cherche pas à faire de la stéréo).

Plusieurs discussions traitent déjà de ce sujet, et j'ai pourtant essayé pas mal d'exemples, mais aucun ne fonctionne.. au mieux il n'y a pas d'erreur mais j'ai deux magnifiques fenêtres grises.

je suis sous windows, mes deux caméras fonctionnent très bien en avec tous les exemples qui n'utilisent qu'une caméra. La lib utilisée est opencv 1.0

apparemment cvCreateCameraCapture et cvCaptureFromCAM posent problème dès qu'on essaie de sélectionner la seconde webcam, et cvcam est déconseillé car obsolète (j'ai aussi essayé avec, d'après le tuto de willowgarage, ça ne marche pas...)

ma question est toute simple : quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner deux caméras ?

ou pensez-vous qu'il faut passer à la lib 1.1prea ? ou attendre une version 1.1 stable ? ce qui serait assez étonnant vu le nombre de personnes qui font de la stéréo, et depuis longtemps, il doit quand même y avoir un moyen, je pense donc que quelque chose m'a échappé...

d'avance merci pour votre aide