Bonjour,
j ai une fonction javascript dans mon index.html, qui se lance sur un onclick. cette fonction devrait normalement lancer une série d instruction se trouvant sur une page asp, comment est ce que je peux faire?
Merci d avance.
Bonjour,
j ai une fonction javascript dans mon index.html, qui se lance sur un onclick. cette fonction devrait normalement lancer une série d instruction se trouvant sur une page asp, comment est ce que je peux faire?
Merci d avance.
Oula...
pareil qu'avec PHP :
ASP = côté serveur
JS = côté client
essaie de te pencher : vers une de ces deux solutions :
1°) AJAX
2°) faire charger le fichier ASP par une bidouille (du style on intègre une balise script dans l'arbre DOM du document)...
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Bonjour,
Je vois deux solutions :
-1- Si tu as un formuleire dans ta page index.htm, tu peux faire
-2-
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script language="javascript"> function Go() { document.MonForm.submit(); } </script> <body> ...... <Form name="MonForm" action="Page.ASP"> .....
1
2
3
4
5
6
7 <script language="javascript"> function Go() { document.location.href = "Page.ASP"; } </script>
...oui, mais si je veux faire passer en parametre le contenu d'un cham, je fais comment?
Je donne a titre indicatif mon code, vu qu'il marche pas...:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script language='javascript'> function MyAddLayer(nom_fichier) { var xmlDom=new ActiveXObject("MSXML2.DOMDocument.3.0"); xmlDom.load(fonction.asp) ; // document.write("ok ok ok ok "); } </script>
En fait, apres essais et conseil, ce qui marcherait, c est un window.open, mais comment passer les parametre de la page asp ?
Re,
-1- Si tu fais un submit, tu rajoutes dans la balise form la méthode post
et dans ta page ASP, tu fais :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <div style="text-align: left;"><script language="javascript"> function Go() { document.MonForm.submit(); } </script> <body> ...... <Form name="MonForm" method="post" action="Page.ASP"> <input type="text" name="MonChamp" value="Zorro"> .....</div>
2-2 2ème méthode
1
2 LaValeur = Request.Form("MonChamp")
et dans ta page ASP, tu fais :
1
2
3
4
5
6
7
8 <div style="text-align: left;"><script language="javascript"> function Go() { var LaValeur = document.MonForm.MonChamp.value; document.location.href = "Page.ASP?Param='" + LaValeur; } </script></div>
-3- Ou si tu veux faire un window.open
1
2 LaValeur = Request.QueryString("Param")
[CODE]
<script language="javascript">
function Go()
{
var LaValeur = document.MonForm.MonChamp.value;
window.open "Page.ASP?Param=" + LaValeur;
window.open('Page.ASP?Param=' + LaValeur + ','none','toolbar=no,location=no,directories=no,status=yes,menubar=no,resizable=yes,top=80,left=200,width=400,height=350');
[CODE]
exact, ca marche pour le window.open, merci du coup de main !!! (et hop, résolu)
Partager