Bonjour,
Je me permets de vous poser une nouvelle question puisque la dernière a trouvé réponse rapidement ici
J'ai un fichier confidentiel excel (extraction de SAP) qui contient des dates au format JJ.MM.AAAA
Je souhaite les changer au format JJ/MM/AAAA pour les coller dans un autre fichier.
J'ai fait la manip à la main en utilisant CTRL+F et en faisant replace "." par "/". Elle marche mais si je fais la même chose sous VBA avec
me transforme certaines dates en MM/JJ/AAAA et d'autres toujours en JJ/MM/AAAA
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Range("A2").Select Selection.Replace What:=".", Replacement:="/", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False
pour illustrer ça je vous met en pièce jointe un petit fichier excel avec des valeurs factices.
Vous pouvez tester avec cette petite macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Sub test() colonne = 2 debut = 3 fin = Cells(debut, colonne).End(xlDown).Row Range(Cells(debut, colonne), Cells(fin, colonne)).Select Selection.Replace What:=".", Replacement:="/", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False For i = debut To fin If Cells(i, colonne) <> Cells(i, colonne + 1) Then Cells(i, colonne + 2) = "ERREUR" End If Next i End Sub
A noter que le fichier réel contient bien plus de colonnes.
Comment faire ?
merci d'avance !
Partager