IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Vos pires jobs d'été

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 39
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Vos pires jobs d'été
    Bonjour à tous,
    Voila bientot la fin des vacances et pour certains la fin des jobs d'été.En ayant eu le bonheur de pouvoir ramasser les mégots et crottes de chiens pendant 2 mois,je me suis demandé:"il doit y avoir pire comme job d'été,non?".Quels ont été vos pires jobs d'été et pourquoi?
    Bien sure,cette question n'est pas uniquement réservé aux étudiants,mais a tous ceux qui ont eu un ou des emplois d'été

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Ca dépend le sens qu'on donne à "pire".

    Parmi mes jobs étudiants, j'ai fait
    - Travail à la commune : Nettoyer les parterres de fleurs, ramasser à la pelles les graviers qui se sont étalés sur la route après une inondation, etc.

    C'était le "pire" physiquement (dos en compote à la fin) mais j'estime que c'était bénéfique de voir ce que ces gens là endurent à longueur de journée.

    - Photocopieur : "On a toutes ces fardes à numériser et mettre dans notre BDD, faut les scanner une à une". Durée : 3 semaines. C'était pas pénible physiquement mais mentalement, faire toujours les mêmes gestes, c'est à rendre fou.

    - Jobiste pour les "salons des études" organisé par l'université pour promouvoir ses branches. Facile, un peu varié mais c'était clairement le pire pour la conscience. 3 tables à installer : 10 jobistes engagés.
    Et quand tu dis que c'est pas nécessaire d'être autant, on te répond qu'on engage plus car sinon c'est toujours les mêmes "fils de" qui sont pris et que "c'est pas social".

    Mais bon, je pense que même le pire job étudiant est riche d'apprentissage. Que cela soit la pénibilité des tâches pour les gens qu'on juge inférieurs car moins bardés de diplômes ou tout simplement pour apprendre les divers cas mentaux qu'on risque de cotoyé dans le monde professionnel.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Mon pire

    Travailler à l'expedition d'une entreprise alimentaire, installer des palettes, et mettre des cartons plus ou moins lourd dessus, il y avait 10 couloirs donc il fallait courir pour pas qu'ils soient bouchés.

    C'etait comme jouer à Jenga en courrant pendant 2 mois. L'horreur, et en plus j'avais des mecs bizarres avec moi, en même temps je les comprends, ca rend fou ce boulot.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  4. #4
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    877
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 877
    Points : 2 427
    Points
    2 427
    Par défaut
    Pour moi, un joli abatoire pendant 2 mois et demi.

    Job : sortir les carcasses (100 à 500 kg) par un rail des frigos.
    Premier jour : cool , il y a un rail ça passe.

    En fait, il va tellement lentement que faut les pousser pour assurer une chaîne décente pour les collègues à la coupe.

    Courbatures de fou, puanteur sympa, horaires 3h-12h.

    Mais bon, pour la reprise de la boxe/tennis de table en septembre, j'étais à l'aise pour les décrassages.
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  5. #5
    Membre habitué Avatar de cynferdd
    Profil pro
    Analyste Développeur .Net, PHP, SQL Server
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Développeur .Net, PHP, SQL Server

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 154
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    ma plus mauvaise expérience : travailler dans une usine fabricant plein de choses à base de résine composite. Le boulot en lui même n'était pas le pire du monde, loin de là (même si un peu dur physiquement), j'ai d'ailleurs travaillé là bas 3 étés de suite.

    Je dis la pire à cause du dernier été que j'ai passé là bas. Il y a eu un nouveau "responsable d'atelier" (ou plutôt chef du personnel?) totalement incompétent qui passait son temps à mettre la pression sur tout le monde. Il ne supportait pas le fait de voir des jeunes comme moi qui n'étaient là que pour bosser l'été et du coup, grâce à lui, j'ai découvert ce qu'était le harcèlement moral.

    La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été un jour où il a passé au moins 10 minutes à m'insulter et me traiter de tous les noms. Du coup j'ai fini ce que j'étais en train de faire, je suis allé me changer, j'ai été voir le patron pour lui dire que je n'en pouvais plus et je me suis barré.

    6 mois après la boite coulait à cause d'une mauvaise gestion sur pas mal de points. 10 ans après je recroise l'ex patron de la boite, tout se passait bien entre nous.

    Du coup maintenant je suis très méfiant avec les gens hyper speed, aggressifs, qui sont persuadés de tout savoir et qui ont un poste avec un minimum de responsabilités.
    A faire et à défaire on finit par ne plus rien faire.

  6. #6
    Membre habitué Avatar de Razorflak
    Homme Profil pro
    Développeur Flex/AS3
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Flex/AS3
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 97
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Pour ma part sa a été arracher les échalote pendant 1 mois et demi. Toute la journée a genoux a tirer comme un dingue pour les arracher du sol. A la fin de chaque journée gros mal de dos et je vous raconte pas l'odeur .

  7. #7
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Un été, j'ai fait un boulot de merde: j'ai travaillé pour une entreprise de vidange de fosse septique. Le plus difficile était le débouchage: parfois, l'expression "être dans la merde jusqu'au cou" n'était pas que figurée. Mais finalement, la première phase de dégoût passée, c'était pas trop dur, et assez bien payé grâce aux primes d'insalubrité. Et puis on avait des combinaisons efficaces. Le plus pénible c'était l'odeur qui, parfois, persistait malgré la douche.

    Mais le boulot le plus dur, ce fut maçon. J'ai passé plusieurs semaines faire du béton et remplir des seaux avec. Quand je rentrais chez moi le soir je n'avais même plus la force de manger et j'allais me coucher le ventre vide, et je me réveillais en pleine nuit pour grignoter un truc.

    Ce sont ces expériences qui m'ont motivé à continuer mes études, malgré mon aversion pour celles-ci. C'est le bon côté de ces boulots de merde
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Littéralement un boulot de merde ;D

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    assez bien payé grâce aux primes d'insalubrité.
    C'est une prime que tu touches quand toi tu deviens insalubre ?

  9. #9
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Deux expériences:

    La première:
    La débarque des caisses de poiscaille des bateaux de pêche... C'est intense : faut faire le plus vite possible, c'est lourd, ça peut être dangereux (glissades pouvant faire tomber entre le bateau et le quai ou une très mauvaise chute) et souvent l'odeur reste un bon moment...
    - Exquis ton parfum.
    - Oui, c'est Morue N°5...

    La seconde:
    Ce n'est pas un job d'été mais un boulot d'étudiant, quand j'étais en BTS.
    8h de cours/j sur 5j/semaine et au moins 4h de travail perso/j 7j/7, donc pas assez dispo pour McDo ou autre.

    Aimant les animaux et ayant un assez bon feeling avec eux en général, j'ai créé mon activité de petsitting, c'est le babysitting pour nos animaux de compagnie.

    Le gros de mon activité était heureusement les weekend et vacances. Mais les journées étaient parfois trèèès longues et très fatigantes physiquement...

    Lever très tôt (4/5h du mat) pour aller donner à grailler à toute la bande et/ou les promener comme il faut (au moins 1h) avant d'aller en cours. Refaire la tournée des popotes et promenade pour les toutous à la fin de la journée avant de rentrer à la maison pour bosser jusqu'à minuit/1h...

    Charrier les sacs de croquettes, les sacs de litière, ça faisait déjà pas mal de sport. Mais devant régulièrement promener 3/4 chiens en même temps, l'excursion devenait vite une belle aventure. D'autant qu'il fallait un ravitaillement de sacs plastiques pour ramasser leur plus ou moins petits "cadeaux" et pas forcément de poubelle à proximité... Les faire jouer, éviter les chamailleries, composer avec les uns et les autres, ça m'a calmé sur l'idée d'avoir un chien chez moi...

    Je ne faisais heureusement pas que les chiens... Chats, furets, lapins, souris, hamsters, cochons d'inde, mygale , python , c'était quand même moins fatiguant...
    Et puis, j'ai toujours été très chat et j'ai découvert le furet que je ne connaissais que peu et que j'affectionne aussi beaucoup.

    @rOd - J'avoue que les fosses sceptiques, c'est quand même du haut niveau... Même si elles sont enterrées...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 39
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Mon pire

    Travailler à l'expedition d'une entreprise alimentaire, installer des palettes, et mettre des cartons plus ou moins lourd dessus, il y avait 10 couloirs donc il fallait courir pour pas qu'ils soient bouchés.

    C'etait comme jouer à Jenga en courrant pendant 2 mois. L'horreur, et en plus j'avais des mecs bizarres avec moi, en même temps je les comprends, ca rend fou ce boulot.
    Dans le mème style j'ai fait de la préparation en chambre froide pour fournir les entreprises type Leclerc,Carrefour etc.Il y avais des quotas,donc un bon salaire.Mais le froid fatiguait énormément.

    Citation Envoyé par Miistik Voir le message
    Pour moi, un joli abatoire pendant 2 mois et demi.

    Job : sortir les carcasses (100 à 500 kg) par un rail des frigos.
    Premier jour : cool , il y a un rail ça passe.

    En fait, il va tellement lentement que faut les pousser pour assurer une chaîne décente pour les collègues à la coupe.

    Courbatures de fou, puanteur sympa, horaires 3h-12h.

    Mais bon, pour la reprise de la boxe/tennis de table en septembre, j'étais à l'aise pour les décrassages.
    On m'avais proposé une mission d'intérim chez Madrange... que j'ai refusé bien sure

    Citation Envoyé par cynferdd Voir le message
    ma plus mauvaise expérience : travailler dans une usine fabricant plein de choses à base de résine composite. Le boulot en lui même n'était pas le pire du monde, loin de là (même si un peu dur physiquement), j'ai d'ailleurs travaillé là bas 3 étés de suite.

    Je dis la pire à cause du dernier été que j'ai passé là bas. Il y a eu un nouveau "responsable d'atelier" (ou plutôt chef du personnel?) totalement incompétent qui passait son temps à mettre la pression sur tout le monde. Il ne supportait pas le fait de voir des jeunes comme moi qui n'étaient là que pour bosser l'été et du coup, grâce à lui, j'ai découvert ce qu'était le harcèlement moral.

    La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été un jour où il a passé au moins 10 minutes à m'insulter et me traiter de tous les noms. Du coup j'ai fini ce que j'étais en train de faire, je suis allé me changer, j'ai été voir le patron pour lui dire que je n'en pouvais plus et je me suis barré.

    6 mois après la boite coulait à cause d'une mauvaise gestion sur pas mal de points. 10 ans après je recroise l'ex patron de la boite, tout se passait bien entre nous.

    Du coup maintenant je suis très méfiant avec les gens hyper speed, aggressifs, qui sont persuadés de tout savoir et qui ont un poste avec un minimum de responsabilités.
    Tèllement efficace le mec,il a coulé l'entreprise a lui seul.En intérim j'en croise beaucoup.La différence c'est qu'en intérim,après chaque missions,le responsable attribue une note à l'intérimaire.Les "coups de couteaux"et autres fourberies sont très fréquents...

    Citation Envoyé par Razorflak Voir le message
    Pour ma part sa a été arracher les échalote pendant 1 mois et demi. Toute la journée a genoux a tirer comme un dingue pour les arracher du sol. A la fin de chaque journée gros mal de dos et je vous raconte pas l'odeur .
    On m'a parlé des vendanges dans le mème type.Ca paye très bien(pour un travail saisonier),mais ça détruit.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Un été, j'ai fait un boulot de merde: j'ai travaillé pour une entreprise de vidange de fosse septique. Le plus difficile était le débouchage: parfois, l'expression "être dans la merde jusqu'au cou" n'était pas que figurée. Mais finalement, la première phase de dégoût passée, c'était pas trop dur, et assez bien payé grâce aux primes d'insalubrité. Et puis on avait des combinaisons efficaces. Le plus pénible c'était l'odeur qui, parfois, persistait malgré la douche.

    Mais le boulot le plus dur, ce fut maçon. J'ai passé plusieurs semaines faire du béton et remplir des seaux avec. Quand je rentrais chez moi le soir je n'avais même plus la force de manger et j'allais me coucher le ventre vide, et je me réveillais en pleine nuit pour grignoter un truc.

    Ce sont ces expériences qui m'ont motivé à continuer mes études, malgré mon aversion pour celles-ci. C'est le bon côté de ces boulots de merde
    C'est vraie que ça motive pour les études

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Les vendanges ca depend chez qui, perso je le fais chez des gens que je connais, on se marre toute la journée, et c'est pas un boulot plus physique qu'un autre, et oui ca paye enormement.

    Et aprés chaque journée si vous tombez bien, quelques petits coups de champagne gratuit :p
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Les vendanges ca depend chez qui, perso je le fais chez des gens que je connais, on se marre toute la journée, et c'est pas un boulot plus physique qu'un autre, et oui ca paye enormement.

    Et aprés chaque journée si vous tombez bien, quelques petits coups de champagne gratuit :p
    Pour avoir assisté aux vendanges en Champagne, quand il faut se dépêcher de récolter la parcelle parce que la météo va être rapidement mauvaise, les petits gars courent partout et sont bien fatigués après.
    Mais ils avaient l'air de rigoler quand même.

    Dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Pour avoir assisté aux vendanges en Champagne, quand il faut se dépêcher de récolter la parcelle parce que la météo va être rapidement mauvaise, les petits gars courent partout et sont bien fatigués après.
    Mais ils avaient l'air de rigoler quand même.

    Dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer...
    On ressent moins la fatigue quand on s'amuse !
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de ledisciple
    Homme Profil pro
    observateur de nuage niveau 2.3
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : observateur de nuage niveau 2.3

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 860
    Points : 723
    Points
    723
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Les vendanges ca depend chez qui, perso je le fais chez des gens que je connais, on se marre toute la journée, et c'est pas un boulot plus physique qu'un autre, et oui ca paye enormement.

    Et aprés chaque journée si vous tombez bien, quelques petits coups de champagne gratuit :p
    Quand tu connais les gens, c'est sur, ils ont moins tendance à te traiter comme une merde. J'ai fait les pommes et je peux te dire que l'arboriculteur se prenait vraiment pour un tirant (heureusement que l'on ne le voyait pas souvent).
    _____________________________________________
    Tours Football Club - Turonorum Civitas Libera

    Content pas content de ma réponse? N'hésitez pas votez !!

  15. #15
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Dans le bâtiment au black à faire 50-55h/semaine, payé 800€ pour un mois. C'était dans la famille mais j'ai plus jamais bossé pour lui ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #16
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Mon pire boulot d'étudiant : sertir des boites (style boite de conserve) de graisse au silicone pendant 2 mois. J'étais "vissé" sur ma chaise, à la fin de la ligne de production, à répéter les mêmes gestes à longueur de journée ( comme dans "les temps modernes"), à une cadence assez rapide (45s maximum par boite) pour ne pas ralentir le conditionnement.

    Pour les intéressé(e)s voici une sertisseuse :

    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Le pire c'était la rémunération de mon premier job : 5.- /heure, (et encore je me suis faire arnaquer car je bossais plus que ça, j'avais 16 ans), je me suis donc fait en 15 jours (car j'ai vite arrêté) la somme rondelette de 400 francs (environ 60 euros), le travail était d'amener et d'expliquer aux clients l'utilisation des petits bateaux à moteur sur le lac Léman.(j'ai ensuite connu la fille de mes anciens employeurs, c'était drôle quand ils m'ont revu).
    J'ai aussi été employé communal pendant 2 mois l'été, rémunéré au smic (ça c'était cool), donc entre autre on avais le ramassage des ordures à faire, et le matin, faut s'accrocher surtout lors du passage pour les restaurants qui te servent le filet de perches.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  18. #18
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Mon pire job, animateur dans un centre ou ca c'est très mal passé.
    Mon meilleur, animateur dans un centre ou ca c'est bien passé.
    Le problème étant que quand ca se passe très mal, on peut être atteint profondément.


    Autrement, un job reposant, nettoyer les usines dancy la nuit pendant 15 jours... ciré jaune botte de sécurité et karsher. + pelleté les haricots / flageolets.
    C'était reposant mentalement, et pas non plus impossible physiquement.

  19. #19
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    nettoyer les usines dancy ... pelleté les haricots / flageolets.
    les usines daucy plutot non ?
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  20. #20
    Membre éprouvé Avatar de Jidefix
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    742
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 742
    Points : 1 154
    Points
    1 154
    Par défaut
    En interim j'ai passé 10 jours à la chambre de commerce et d'industrie à faire euh... ben je sais toujours pas trop

    Concrètement j'étais assis devant une grosse imprimante qui tournait en permanence, et quand elle faisait un bourrage papier (environ 2 par jours) j'appuyais sur STOP et j'allais chercher le responsable pour qu'il la relance.

    C'est là que je me suis dit que je devais finir mes études...
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

Discussions similaires

  1. [Flop 3] Vos pires films
    Par Rayek dans le forum Films & TV
    Réponses: 276
    Dernier message: 06/02/2015, 11h20
  2. vos pires expériences en matière d'IHM
    Par Nebulix dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/11/2010, 14h20
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2010, 17h45
  4. Vos pires geekeries
    Par Vespasien dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 324
    Dernier message: 01/07/2009, 21h51
  5. Quand les tableaux deviènent vos pires enemis...
    Par Zenol dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/11/2005, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo