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SDL Discussion :

[SDL2] problème avec SDL_CreateRenderer


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [SDL2] problème avec SDL_CreateRenderer
    Salut,
    La fonction SDL_CreateRenderer me renvoie une erreur.
    Voici ce que j'ai en sortie «peut pas créer renderer: Couldn't find matching render driver»
    Je précise que je suis sous linux mint 64 bits avec les drivers propriétaires nvidia, je dispose de l’accélération graphique et du coup je vois mal ce que SDL veut dire par qu'elle ne trouve pas le "driver de rendu" si je traduis bien.
    Un petit coup de pouce de la part de ceux qui se sont déjà aventurés sur ce nouveau concept de "texture" et "renderer"?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glxinfo | grep "direct rendering"
    direct rendering: Yes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <SDL2/SDL.h>
    #include <SDL2/SDL_image.h>
     
    #define LARGEUR 800
    #define HAUTEUR 600
     
    int main()
    {
    	SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    	SDL_Window* ecran = SDL_CreateWindow("SDL2",SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,SDL_WINDOWPOS_UNDEFINED,LARGEUR,HAUTEUR,SDL_WINDOW_SHOWN);
    	if (ecran == NULL)
    	{
    		printf("peut pas créer fenêtre: %s\n", SDL_GetError());
    		return EXIT_FAILURE;
    	}
     
    	SDL_Renderer* renderer = SDL_CreateRenderer(ecran, -1, SDL_RENDERER_ACCELERATED);
    	if (renderer == NULL)
    	{
    		printf("peut pas créer renderer: %s\n", SDL_GetError());
    		return EXIT_FAILURE;
    	}
     
    	int continuer = 1;
    	SDL_Event event;
    	SDL_Texture* image = IMG_LoadTexture(renderer,"croix.png");
     
    	if(image == NULL)
    	{
    		printf("image non chargée: %s\n", SDL_GetError());
    		return EXIT_FAILURE;
    	}
     
    	while (continuer)
    	{
    		SDL_PollEvent(&event);
    		switch(event.type)
    		{
    			case SDL_QUIT:
    				continuer = 0;
    		}
    		SDL_RenderClear(renderer);
     
    		if(SDL_RenderCopy(renderer,image,NULL,NULL) != 0);
    		{
    			printf("problème copie renderer: %s\n", SDL_GetError());
    			return EXIT_FAILURE;
    		}
     
    		SDL_RenderPresent(renderer);
    	}
    	SDL_DestroyTexture(image);
    	SDL_DestroyRenderer(renderer);
    	SDL_DestroyWindow(ecran);
    	SDL_Quit();
    	return EXIT_SUCCESS;
    }

  2. #2
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    Par défaut
    J'ai pas encore fait de SDL 2.0 , mais dans cet exemple : http://wiki.libsdl.org/SDL_CreateRenderer il n'y a pas SDL_init (qui est une fonction de SDL 1.2) donc peut etre que c'est ça qui bloque =P

    Sinon il y a une légère erreur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    if(SDL_RenderCopy(renderer,image,NULL,NULL) != 0); // faut pas mettre de point virgule ici
    		{
    			printf("problème copie renderer: %s\n", SDL_GetError());
    			return EXIT_FAILURE;
    		}
    essaye exemple que je t'ai passé , vu que tu as oublié qql truc (SDL_CreateTextureFromSurface par exemple).

  3. #3
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    Par défaut
    Salut Kannagi, on te voit plus trop sur gmail :p
    Ouai j'avais pas vu le ";" en trop à la fin du if, bien noté!
    Mais de toute façon le programme quitte avant cette ligne.
    De plus la fonction IMG_LoadTexture est sensée être celle-ci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    SDL_Texture *IMG_LoadTexture(SDL_Renderer *renderer, const char *file)
    {
        SDL_Texture *texture = NULL;
        SDL_Surface *surface = IMG_Load(file);
        if (surface) {
            texture = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, surface);
            SDL_FreeSurface(surface);
        }
        return texture;
    }
    qui utilise la fonction que tu dis manquante.

  4. #4
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    Par défaut Résolution
    Je n'avais juste pas les fichiers de developpement d'openGL quand j'ai compilé SDL… pour les étourdis comme moi

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Cette discussion est résolue.

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