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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tutoriel sur l'installation de la SDL 2.0


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Par défaut Tutoriel sur l'installation de la SDL 2.0
    Bonjour à tous,

    La SDL 2.0 a été publiée et vous devez être nombreux à vouloir essayer cette nouvelle version. Voici un tutoriel vous expliquant pas à pas l'installation et la mise en place d'un projet utilisant la bibliothèque.

    De plus, le tutoriel propose aussi le téléchargement de projets pré-configurés permettant de démarrer plus rapidement ses applications et jeux.


    Bonne lecture et j'espère voir rapidement vos réalisations avec la SDL 2.0.

  2. #2
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    Oh oh nice !

  3. #3
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    C'est vrai qu'on ne pense presque jamais à mettre les bibliothèques utilisées par un projet dans les répertoires du projet et je le dis, moi-même je ne le fait pas

    En fait, je n'y ai jamais pensé, il aura fallut que je lise ton tutoriel pour que j'y pense ou au moins, pour que j'y pense à l'avenir

  4. #4
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    Merci pour ce tutoriel très bien écrit, notamment pour un débutant.
    J'ai finalement réussi à lancer cette fameuse fenêtre avec la SDL.

    Je suis (presque) totalement débutant avec C++ et j'ai eu quelques difficultés lors de la création du projet sous code::blocks (version incluant mingw).
    Par exemple je ne suis pas certain de comprendre pourquoi lorsqu'on ajoute les fichiers libmingw32.a, libSDL2main.a, libSDL2.a, libSDL2.dll.a de la façon dont c'est fait ça fonctionne.
    Pour moi ce sont des fichiers dont le linker (?) a besoin pour créer l'exécutable, et du coup je m'attendais à trouver un vrai chemin vers ces fichiers.
    Comment le linker les retrouve-t-il uniquement grâce à leur nom ? Ils sont dans des répertoires particuliers qui sont automatiquement inspectés ? Si oui, comment sont définis ces répertoires automatiquement inspectés ?

    Je pense que je devrais d'abord me familiariser avec les principes de build en C++ avant d'aller plus loin, mais si vous avez une réponse à cette question ça m'intéresse.

    Merci encore et pardon pour petit hors-sujet.

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Eldergrimm, j'ai réalisé un second tutoriel : http://alexandre-laurent.developpez....iotheque/#LI-B qui explique beaucoup plus précisément le processus de compilation et l'intégration d'une bibliothèque dans la chaine de compilation.

  6. #6
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    Mais quelle richesse sur ce site !
    Merci pour tout ça.

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