Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message ici car je n'ai pas eu de réponse à mon problème dans le forum Symfony2, et c'est vrai que c'est plus un problème qui concerne Apache (je pense). Je vais donc de ce pas vous le décrire :

Je dispose d'un ordinateur personnel sous Ubuntu 13.04 qui utilise Apache2 (version 2.2.22) pour mes différents sites en local. Jusqu'à présent, je mettais mes sites dans différents répertoires de /var/www, mais les URL pouvant devenir longues (du genre http://localhost/nom_du_site/web/app_dev.php/page), j'ai décidé d'utiliser des VirtualHosts pour qu'elles deviennent plus commodes.

J'ai donc suivi ce tutoriel et j'ai configuré un site dont l'adresse est http://local-tournois.fr. Malheureusement, quand j'appelle cette URL, j'ai une erreur 404. Normalement l'URL est censée être ré-écrite vers local-tournois.fr/app.php, le contrôleur frontal. Mais cette URL retourne également une errer 404. Ce que je trouve bizarre, c'est que quand j'appelle tournois.fr/app_dev.php, qui se trouve dans le même répertoire, cela fonctionne correctement. Je pense donc qu'il y a un problème d'URL rewriting mais je ne m'y connais absolument pas en configuration Apache, j'espère donc que vous pourrez m'aider à résoudre le problème. Je vous inclus ci-dessous les différents fichiers de configuration.

/etc/apache2/sites-available/local-tournois :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15

<VirtualHost *:80>
    ServerName www.local-tournois.fr
    ServerAlias local-tournois.fr
    ServerAdmin theo.fabry@gmail.com

DocumentRoot /home/theo/Web/tournament-management/web
    <Directory /home/theo/Web/tournament-management/web/>
        DirectoryIndex app.php
        Options FollowSymlinks Indexes Multiviews
        AllowOverride All
        Order allow,deny
        allow from all
    </Directory>
</VirtualHost>
/home/theo/Web/tournament-management/web/.htaccess :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

<IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine On

RewriteCond %{ENV:REDIRECT_STATUS} ^$
    RewriteRule ^app\.php(/(.*)|$) %{CONTEXT_PREFIX}/$2 [R=301,L]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f
    RewriteRule .? - [L]

RewriteCond %{REQUEST_URI}::$1 ^(/.+)(.+)::\2$
    RewriteRule ^(.*) - [E=BASE:%1]
    RewriteRule .? %{ENV:BASE}app.php [L]
</IfModule>

<IfModule !mod_rewrite.c>
    <IfModule mod_alias.c>
    </IfModule>
</IfModule>
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution à ce problème qui me dérange fortement

Merci d'avance.