Salut, je suis entrain de suivre un tutoriel. Le tutoriel est basé sur la programmation OpenGL 3.3 avec la SDL 2.0 et il y a une erreur dans le code ici présent.
code source:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#ifdef WIN32
#include <GL/glew.h>
 
#else
#define GL3_PROTOTYPES 1
#include <GL3/gl3.h>
 
#endif
 
#include <SDL2/SDL.h>
#include <iostream>
 
int main(int argc, char **argv)
{
    // fenêtre pricipal
 
    SDL_Window* fenetre(0);
    SDL_GLContext contexteOpengl(0); //contexte opengl
 
    SDL_Event evenements;
    bool terminer(false);
 
 
    // Initialisation de la SDL
 
    if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0)
    {
        std::cout << "Erreur lors de l'initialisation de la SDL : " << SDL_GetError() << std::endl;
        SDL_Quit();
 
        return -1;
    }
 
    //vérification de la version opengl
 
    SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_MAJOR_VERSION, 3);
    SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_CONTEXT_MINOR_VERSION, 1);
 
    //création du Double Buffer
 
    SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DOUBLEBUFFER, 1);
    SDL_GL_SetAttribute(SDL_GL_DEPTH_SIZE, 24);
 
 
    // Création de la fenêtre
 
    fenetre = SDL_CreateWindow("Test SDL 2.0", SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, 800, 600, SDL_WINDOW_SHOWN | SDL_WINDOW_OPENGL);
 
    if(fenetre == 0)
    {
        std::cout << "Erreur lors de la creation de la fenetre : " << SDL_GetError() << std::endl;
        SDL_Quit();
 
        return -1;
    }
 
    //création du contexte opengl
    contexteOpengl = SDL_GL_CreateContext(fenetre);
    if(contexteOpengl == 0)
    {
        std::cout << SDL_GetError() << std::endl;
        SDL_DestroyWindow(fenetre);
        SDL_Quit();
 
    }
 
#ifdef WIN32
 
        // On initialise GLEW
 
        GLenum initialisationGLEW( glewInit() );
 
        // Si l'initialisation a échouée :
 
        if(initialisationGLEW != GLEW_OK)
        {
            // On affiche l'erreur grâce à la fonction : glewGetErrorString(GLenum code)
 
            std::cout << "Erreur d'initialisation de GLEW : " << glewGetErrorString(initialisationGLEW) << std::endl;
 
 
            // On quitte la SDL
 
            SDL_GL_DeleteContext(contexteOpengl);
            SDL_DestroyWindow(fenetre);
            SDL_Quit();
 
            return -1;
        }
 
    #endif
 
    //vertices et coordonnées
    float vertices[] = {-0.5, 0.0,  0.5, 0.5,  0.5, -0.5};
 
    // Boucle principale
    while(!terminer)
    {
    SDL_WaitEvent(&evenements);
 
    if(evenements.window.event == SDL_WINDOWEVENT_CLOSE)
        terminer = true;
 
        // Nettoyage de l'écran
        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
 
        //remplissage et activation du tableau Vertex Attrib 0
        glVertexAttribPointer(0, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, vertices);
        glEnableVertexAttribArray(0);
 
       //affichage Opengl
        glDrawArrays(GL_TRIANGLES_, 0, 3);
 
       //désactivation du tableau Vertex Attrib
        glDisableVertexAttribArray(0);
 
        //actualisation de la fenetre
        SDL_GL_SwapWindow(fenetre);
    }
 
    // destruction de la fenetre
    SDL_GL_DeleteContext(contexteOpengl);
    SDL_DestroyWindow(fenetre);
    SDL_Quit();
 
    return 0;
}
voici les erreurs de compilation.

erreurs:
-undefined reference to glClear@4
-undefined reference to glDrawArrays@12


Pouvez-vous m'aider à régler ce problème.Merci
J'utilise Code::Blocks 12.11 pour programmer.