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Visual C++ Discussion :

Problème debuggage dans VC++2010


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut Problème debuggage dans VC++2010
    Bonjour,

    Je suis passé sous VC++2010 il y a quelques mois. J'étais avant sous VC6.

    J'ai constaté à de nombreuses reprises que lors de "segmentation faults" (en particulier), le debugger m'envoie souvent (pour ne pas dire tout le temps) dans les choux et ne pointe (le pointeur de pile) jamais à la ligne fautive. Ou alors il pointe à un endroit du code "dans les environs" de la ligne en cause.

    Sous VC6, je n'avais pas ce problème. C'est extrêmement gênant car je passe beaucoup plus de temps pour trouver les causes de mes crashs.

    Quelqu'un a-t-il le même problème, ou pourrait m'expliquer pourquoi cette différence entre VC6 et VC2010...

    Là je suis bloqué car mon appli plante sans que je puisse trouver la cause exacte alors que si ça se trouve c'est une bête "segmentation fault".

    Merci opour tout indice me permettant d'avancer.

    Gorgo Treize.

  2. #2
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    Je sais que le debugger de VC2010 (et sans doute d'autres versions) est complètement dans les choux quand ils s'agit de débugguer une appli 32 bits sur un OS 64 bits. À part ça...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Ahhh... ben ça doit être ça alors! Je suis sous Windows 7 x64...

    Ou est-ce qu'on peut trouver cette info?

    (qu fait j'ai résolu mon bug, mais mais pas grâce au debugger!!! C'est un comble!)

    Merci. G13

  4. #4
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    Ou est-ce qu'on peut trouver cette info?
    Euh... Tu veux dire sur le fait qu'il soit dans les choux? Je sais ça d'expérience. Le debugger affiche n'importe quoi, mais si je recompile mon programme en 64 bits, il marche bien.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    -- Raymond Chen.
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  5. #5
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    Oui.. effectivement ça m'a traversé l'esprit de faire ça (recompiler en x64). Je vais voir. Mais par contre ça ne m'arrange pas vraiment car j'utilise des DLLs en x86 et je ne suis pas sûr d'avoir les versions x64.

    Merci à toi.

    Gorgo T.

  6. #6
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    Est-ce que ce problème existe également sosu Visual Studio 2012??

    Merci. G13.

  7. #7
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    Bonjour,

    je relance la question pour Visual Studio 2012: si on compile une appli 32 bits sous OS Win7 64 bits, est-ce que le debugger de VS2012 fonctionne normalement ou pas?

    Merci pour votre aide c'est relativement urgent.

    G Treize.

  8. #8
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    C'est possible qu'il marche.
    Après avoir regardé sur le net, j'avais vu que le debugger se mettait à marcher correctement quand je dé-cochais la case "Enable RPC debugging".
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

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  9. #9
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    Bonjour Médinoc,

    merci pour le tuyau!

    Effectivement ça semble mieux marcher avec cette option RPC (cochée ou décochée je saurais pas trop dire ).

    Sinon, après avoir lu ton post, j'ai remarqué que dans ces options de Débuggage, il me mettait en bas de la fenêtre d'options un message avec une petite icône triangulaire (avertissement) qui disait un truc du genre "la version du débuggueur est différente de..." (mais après j'ai pas retenu "différente de quoi"). Bref, il conseillait de réparer l'install de VS2010, ce que j'ai fait, et là oh miracle, ça s'est mis à marcher (enfin, j'ai provoqué un segmentation fault évident, et il m'a bien indiqué que c'était là l'origine du crash). Depuis, je crois que ce qu'il me dit est a peu près correct (je dis à peu près, parce que mon code est assez gros et pas forcément toujours bien blindé avec plusieurs threads temps-réel... et donc les crashs quand y'en a sont parfois assez vicieux).

    Voila, donc merci beaucoup pour ces précieuses indications.

    Gorgo 13

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