Bonjour,

dans mon application, je dois externaliser pas mal de paramètres de façon à ce qu'une personne puisse modifier certains aspect du programme sans pour autant avoir à rentrer dans le projet (ce n'est pas un projet winform, c'est une application qui tourne selon le planificateur de tâches). C'est donc là que l'utilisation des Paramètres dans les propriétés du projet est intevenue.

Tout se passe bien, je définis les champs, j'arrive bien à les récupérer dans mon code avec le Properties.Settings.Default etc...

J'ai donc voulu tester mon application sur le poste de l'utilisateur, je suis allé chercher mon .exe, mes dll et le fichier de configuration.

Une fois le tout installé, je me suis rendu compte que lorsque je modifiais mon fichier de conf pour changer un paramètre, ça n'affectait pas du tout mon programme. J'ai beau chercher, essayé dans tous les sens et je ne comprends pas, c'est pourtant pas compliqué sur le papier

Ma question est donc quel fichier dois-je récupérer pour pouvoir modifier mes paramètres crées au préalable dans visual studio ?

Merci d'avance


EDIT: Bon, après avoir un peu fouillé dans les propriétés de nomFichierConf.settings, il s'est avéré qu'en mettant Build Action sur 'Embedded ressource', il pointe bien sur le bon fichier de configuration.

Seulement j'ai encore un autre problème (ça serait trop facile ), je procède également à une sauvegarde des mes paramètres du fichier de configuration lorsqu'ils sont modifiés (via properties.settings.default.save()), la sauvegarde se fait bien mais toujours pas sur le bon fichier, elle sauvegarde dans 'C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Local\Microsoft\nom_projet\1.0.0.0')

Je comprends pas pourquoi la sauvegarde ne se fait pas directement dans le fichier de configuration qui se trouve dans DEBUG avec mon .exe et mes dll.

Alors si quelqu'un à une idée...