Bonjour le forum!
Je suis une autodidacte d'Access et je ne me débrouille pas trop mal... sur les trucs que je sais faire! Par contre, quand je tape dans la nouveauté, ça se corse!
J'ai créé une base de données qui permet de suivre au quotidien l'activité pro, avec édition de rapports d'activité, suivi des livrables en cours, taux de réalisation des objectifs et tout le bataclan...
Cette base va être installée sur un certain nombre de postes dans ma boite et je voudrais créer une fonction qui sauvegarde les données des tables sous excel.
Dans l'absolu, il faudrait d'abord créer dans "Mes documents" un répertoire qui s'appellerait "Sauvegarde activités" et à chaque sauvegarde créer un nouveau fichier excel dans ce répertoire qui s'appellerait "Sauvegarde du (date de la sauvegarde)". Ce fichier sauvegarderait une table par onglet, histoire qu'on ne cherche pas nos jeunes partout le jour où il faudra les retrouver... Idéalement, chaque onglet devra porter le nom de la table qu'il sauvegarde.
Je suis sûre que pour des pros comme vous, ça prend 10 minutes (en comptant la pause café), mais pour moi, ça risque d'être beaucoup plus long que ça...
Si vous avez un vieux code VBA qui traine quelque part dans un tiroir, et qui fait tout ça plus la vaisselle et le café, je suis intéressée...![]()
Partager