IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?


Sujet :

Windows

  1. #21
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Non, je suis sous Windows 7 64bits et j'en suis content.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attacher à cette version de Windows ?
    Parce qu'elle est restée très longtemps à la vente, son successeur ayant mis 6 ans à arriver et que celui-ci a eu un lancement catastrophique.
    Parce que le grand public n'achète pas directement Windows mais seulement un nouvel ordinateur et que la course à la puissance a fortement ralenti et le besoin en nouvelle machine avec lui.
    Parce que Windows 8.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Non.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  2. #22
    Membre du Club
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 17
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Non, je suis passé sous Linux depuis XP SP2... et même si cela fait rire mes clients, je compte bien continuer sous Arch.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attacher/és à cette version de Windows ?

    Pour moi la raison est surtout logicielle. Il y a quelques années les entreprises investissaient fortement dans les progiciels et je ne suis pas sûr qu'elles aient aujourd'hui le budget pour briser brutalement une chaîne parfois complexe, ni de former de nouveau le personnel, etc. (C'est la crise mon bon monsieur).

    La compatibilité n'est déjà pas parfaite avec Windows 7 donc avec le 8 ?!!

    Dans mon travail je fais des sites Web et je constate que mes clients ayant une forte culture entreprise (à l'ancienne) sont choqués quand je leur explique qu'il est important de faire évoluer l'interface de leur site régulièrement. S'ils réagissent comme ça avec des outils de communication je n'ose pas imaginer le regard qu'ils portent aux logiciels utilitaires.

    D'un point de vue de la communication je trouve aussi que celle de Microsoft est trop orientée vers les particuliers. Les apports de Windows 8 en terme de gestion de parc informatique (par exemple) ne sont en tout cas pas parvenus à mes oreilles même s'il est vrai que je ne suis que d'assez loin ce genre de question.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?

    Je crains que non... et pourtant j'ai jamais autant désiré la réussite de Microsoft. Je trouve qu'il s'agit de la première vraie évolution ergonomique depuis des années et que cette fois-ci Microsoft a enfin cloué le bec d'Apple en terme de confort, de gadgets et d'esthétique pur.

    En ce qui me concerne, je risque de devoir changer de portable l'année prochaine et si tel est le cas je prendrais sans hésiter un pc avec écran tactile sous Windows 8 ! La seule fois où j'avais conservé l'OS par défaut sur un ordi auparavant était OS.X 10.4 sur un Macbook.

    Pour finir je plains un peu Microsoft qui tente d'innover mais qui a perdu depuis quelques années les "geeks" qui permettent de rembourser rapidement de tels investissements. Avec Vista les gens qui aiment le changement sont tous partis chez Apple, avec XP les plus poilus ont basculés sous Linux. Il reste donc à Microsoft une clientèle de joueurs, d'entreprises (je ne parle pas des entreprises gérées par des Hipsters hein !) et la fameuse madame Michu...

  3. #23
    lvr
    lvr est déconnecté
    Membre extrêmement actif Avatar de lvr
    Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    910
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 910
    Points : 1 363
    Points
    1 363
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui. Au bureau et à la maison.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attacher/és à cette version de Windows ?
    Au bureau, pcq on a un parc applicatif qui fonctionne bien sous WinXP et que tout tester adapter pour passer à l'OS suivant tout en maintenant une rétro-compatibilité prend des plombes. Nos nouvelles machines depuis avril 2013 sont en Windows 7.

    A la maison, pcq mon PC fonctionne (presque) bien comme il est et que comme d'autres je n'ai pas envie de passer une semaine à tout reconfigurer pico-bello, sans avoir la certitude que j'aurai les drivers adhoc pour mon matos, que mes logiciels tourneront encore sans devoir investir dans un upgrade, ...

    Par ailleurs, le discours de Microsoft pour promouvoir Win8 ne me convainc pas : le AppStore ???? J'ai mes applications, et je me fous royalement d'aller télécharger des gadgets dans tous le sens. La vie sociale sur Internet ? Ma vie sociale ne se passe pas sur Internet, ...

    De plus, la nouvelle interface m'effraye un peu. Je n'ai aucune envie de perdre ma productivité actuelle à devoir me re-familiariser à cette nouvelle UI. Je crains de revivre le passage Office2002 à Office2007 où le changement complet d'UI, l'impossibilité de créer des toolbars avec mes raccourcis favoris m'a réellement fait perdre beaucoup de temps et d'énergie.

    Donc à moins que je "croise" un Win8 quelque part et que j'ai l'occasion de bosser dessus, je ne migrerai pas !!!!! La seule chose qui pourrait me convaincre c'est qu'un upgrade d'un de mes softs ne tourne que sur Win8 et que l'upgrade en vaille vraiment la peine.


    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?

    Pas dans l'immédiat.

  4. #24
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 786
    Points
    3 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Non. J'en connais mais ce n'est pas moi.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Je pense que pour ce qui est du particulier c'est une affaire de machine. Mme Michu ne changera pas d'ordinateur tant que ce dernier fera l'affaire. Tant que l'ordinateur familial marchera ou que Michu Junior n'a pas de grosses envies gameuses nécessitant une machine plus performante et donc récente, le bon vieux XP perdurera. Et tant pis si l'ordinateur est encore sous un vieux XP avec Office 2003 et IE8 (IE6 est quand même globalement éradiqué sauf en Chine).

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Non. Ce n'est pas lui qui fera bouger les choses. Windows 7 les a un peu fait bouger à cause de Vista. Une bonne partie des gens voulait soit quitter Vista, soit profiter du fait qu'ils pouvaient enfin avoir quelque chose à jour sans avoir un Windows pourri (à tort sur la fin de Vista).

    À mon avis le prochain évènement qui fera bouger les choses sera l'annonce officielle de l'arrêt du support de XP par Microsoft l'année prochaine. Les derniers DSI n'ayant pas fait migrer leur parc sous XP vers autre chose seront obligés de le faire (sinon cela relève de la faute professionnelle). Quant aux Mmes Michu, ça les fera peut-être acheter un nouveau PC, plus de 8 ans après avoir acheter son ordinateur actuel.

    Il ne restera plus qu'à savoir à qui profitera le crime. Qui récupérera les derniers utilisateurs de XP ? Windows 8.1 ou ultérieur ? Mac OS X (un Mac low cost hors Mac Mini pourrait faire des ravages) ? Chrome OS ? Ubuntu ? Une autre distro Linux ? Encore autre chose ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #25
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Personnellement non car c'est beaucoup plus simple d'installer des drivers sous Seven (en général). Mais au boulot oui on a plusieurs postes sous XP.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Faute d'argent, de temps pour migrer, par habitude.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Non. Windows 8 est une abomination pour le monde professionnel ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #26
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Non, à part quelques dizaines de postes au boulot, en passe d'être remplacés par... Win7 x64!

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Simplicité et efficacité je pense, mais surtout la force de l'habitude. Car il est vrai qu'un Win7 x64 bien configuré est bien plus performant et plus pratique que XP, enfin je trouve...

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Dans son état actuel, non!! J'attends de voir ce que va donner la mise à jour en 8.1 mais il y a vraiment du boulot...
    Outre l'interface, qui est vraiment pénible (voir chiante...) si l'on n'a pas d'écran tactile, beaucoup de choses, notament dans le monde du multimédia, où il suffisait d'un simple double-clic sous Win7, sont devenues plus compliquées pour aucune raison valable sous Win8...
    Je suis vraiment TRES TRES content que l'astuce du GodMode fonctionne toujours sous Win8, sinon je crois que je l'aurais viré!
    Perso, j'ai la version Win8Pro x64 sur mon portable (ASUS) depuis janvier dernier, et bien je préfère toujours mon Win7Pro x64 que j'ai gardé sur mon pc fixe!!
    Quand à la version tablette, mon Asus sous Android me satisfait beaucoup plus que toutes les version Win8 que j'ai essayé dans les magasins...

    En conclusion, le passage à Win8, ce n'est pas encore gagné je pense...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  7. #27
    Modérateur
    Avatar de kolodz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 211
    Points : 8 318
    Points
    8 318
    Billets dans le blog
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui.
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Pas de compatibilité ascendante. Personnellement, je garde cette OS pour pouvoir jouer à mes jeux préférés... D'autres, le conserve pour des applications pro qui ne sont pas compatibles avec les nouvelles versions. de l'OS.
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Window a joué depuis des années avec la non compatibilité des applications d'un OS à l'autre. Ce n'est pas cette OS qui va y changer quelque chose.

    Cordialement,
    Patrick Kolodziejczyk.
    Si une réponse vous a été utile pensez à
    Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
    Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.

  8. #28
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui, comme la plupart d'entre nous : au boulot.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    - Simple
    - Pas eu l'occasion de passer à Win7 (à temps).
    - La (très) mauvaise image de Vista (qui rend méfiant toute migration)

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Sûrement pas !!
    J'ai eu l'occasion de test Win8 sur un portable neuf. Il faut un temps d'adaptation non négligeable, venant de Win7, alors venant de XP ça doit être très rebutant.
    Tout comme Zweet, je pense que cette version n'est pas adaptée au monde professionnel.

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de themadmax
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 446
    Points : 496
    Points
    496
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui
    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Simplicité et efficacité, surtout comme il arrive en fin de vie: les machines sont surdimensionné pour cet OS.
    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    L'informatique est un outil, la plus part des gens qu'il utilise ne sont pas informaticiens, et c'est l'outil qui doit s'adapter à l'utilisateur pas l'inverse. Perso, j'ai était obliger d'aller sur le net pour trouver comment éteindre un win8!
    ________________________________________________
    http://bliquid.fr : Blog sur Android et l'Acer Liquid

  10. #30
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    oui, au boulot et pour jouer à certains jeux qui ne tournent pas sous linux

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    ça fonctionne, on sait s'en servir sans galérer et ça ne nécessite pas de dépenser 150€ pour une version bridée

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Windows 8 non. le temps probablement.
    mais à mon avis Windows 9 arrivera avant que Windows XP passe derrière Windows 8.

  11. #31
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Oui, au boulot.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Je pense que c'est une version qui a fait ses preuves, puissante et robuste, et les personnes n'ont pas envie de payer alors que ça merche.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Non je ne pense pas, Windows 8 a changé totalement son interface pour avoir une approche beaucoup plus crossplatform, les gens n'aiment pas changer d'habitude, il faudra laisser le temps faire son oeuvre
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  12. #32
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    906
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 906
    Points : 2 130
    Points
    2 130
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?
    Je l'utilisais il y a peu sur un vieux pc car mon volant à retour de force n'est plus géré depuis Vista (Gameport+port midi pour le forcefeeback). je ne m'en sers plus alors j'ai abandonné XP. Les Perfs et surtout la stabilité de Windows 7 (64) sur mes machines laissent xp loin derrière.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?
    Je sais pas trop. face à un lourd Vista et un Windows 8 déroutant, je peux comprendre, mais Win 7 est vraiment très bon (et très peu cher à sa sortie, ma version pro m'avait coûté 19 ou 29 euros il me semble, un mois de forfait mobile) et je ne vois pas d'avantage à garder XP par rapport à W7.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?
    Chez les nouveaux peut être, les anciens ont l'air d'avoir plus de mal avec la nouvelle interface. Et le couple Windows/PC perd du terrain face aux matériels plus mobile, donc il sera difficile à Windows 8 de battre XP. Je ne parle pas de Windows 8 sur tablette, la version RT est sans interet et la version Pro un peu trop chère à mon goût.
    De plus, les entreprises utilisent encore beaucoup XP, certains grands compte s comme celui ou je suis passent tout juste à Win 7 (je parle là de plusieurs dizaines de milliers de postes).
    Windows 8.1 pourrait peut être faire changer d'avis beaucoup de gens. Moi le premier, je suis un "vieux" et j'aime mon menu "Démarrer"

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?

    Pour un dév, XP Embedded....une HORREUR !!!!!!!!!!!!!

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?

    A part la contrainte ou la folie, je vois pas...

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?[/QUOTE]

    Je l'espère très fortement !!!!!!!! Win8 étant totalement adapté au monde professionnel et non tactile et plus que conseillé pour zapper tout ce qu'il y a de plus inutile dans XP/Vista/Seven...

  14. #34
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP ?

    Oui sur un de mes trois netbooks. Le premier est sous ubuntu et le petit dernier sous W7. L'OS est adapté à la puissance de chacun.

    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attachés à cette version de Windows ?

    Sur des configs un peu légères, c'est vraiment un bon système qui marche bien.
    Les utilisateurs particuliers sont habitués, n'ont pas forcément la possibilité financière ou technique de migrer.
    Pour les entreprises, comme ça a été dit, la migration a un coup notable, la validation du fonctionnement des différents outils prend du temps et pour certains usages, le développement par exemple, windows 8 n'est pas le choix que je retiendrais.

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?[/QUOTE]

    Le temps nous le dira mais je reste sceptique sur son usage en environnement professionnel.
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de The_badger_man
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 745
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 745
    Points : 8 538
    Points
    8 538
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ethan 0x21 Voir le message
    La branche 5.x de Windows est épurée des concepts de UAC qui effraye (enmerde) les utilisateurs néophytes, et de plus même la vie dure à beaucoups d'utilisateurs en les obligeant à changer leurs habitudes d'utilisation.
    Mouai, l'UAC est quasi invisible depuis Seven et peut se régler pour n'apparaitre qu'à de très rare moments. C'est pas non plus un changement d'habitude extraordinaire.

    Citation Envoyé par Ethan 0x21 Voir le message
    Cependant il faut le reconnaitre l'UAC est un gain en terme de sécurité.
    Sans oublier les changement dans l'interface historique de windows (menu démarrer), avec sa suppression pure et simple dans la version 6.1 (8).
    La version 6.1 correspond à Seven. Windows 8 aurait plutôt le numéro 6.2.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

    Software is never finished, only abandoned.

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par The_badger_man Voir le message
    Mouai, l'UAC est quasi invisible depuis Seven et peut se régler pour n'apparaitre qu'à de très rare moments. C'est pas non plus un changement d'habitude extraordinaire.
    Un curseur à déplacer pour que ça n'apparaisse jamais.....il y en a qui aiment se noyer dans une goutte d'eau...

  17. #37
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Dans la secteur bancaire (societe général) une bonne moitié des poste est encore sous XP... C'est peu gourmand en ressource il faut dire, et de plus les standard de sécu sont déjà étendu depuis des année.

    Quoi qu'il en soit, la migration est dure mais elle progresse !
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  18. #38
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 705
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    Oui.
    Eclipse Kepler fonctionne dessus !
    Office 2007 suffit.
    Tant que le portable suffit, et que les applis fonctionne !

    On verra ce que donnera windows 8.1, sinon ce sera Ubuntu ! sur un PC plus puissant forcément

  19. #39
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Inverser la question
    Puisque j'utilise plus XP, j'inverse la question pour avoir "Pourquoi les gens n'utilise pas W8?"
    1-on nous a ensigné de gérer la mémoire lorqu'on utilise un PC, sur les plateformes entenadance actuelement (mobile) il n'est pas evident de fermer une application, le fameux bouton fermer ou quitter n'y est plus ou, par défaut, n'est pas affiché, pareil pour W8.

    2-pareil pour le lancement des applications, il ne faut pas faire le tour de l'OS pour arriver en lancer une.

    3-Passage d'une appli a une autre ne se fait plus (aussi) en un clic.

    4-discretion : avec l'interface W8, la discretion n'est pas dans les discours, si t'as un ecran contenant quelque chose que tu ne veux pas montré à personne, n'est pas evident (encore) de le cacher puisqu'il faut passer par le fameux tuille qui affiche un apprecu de tous les applu ouvert.

  20. #40
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Un curseur à déplacer pour que ça n'apparaisse jamais.....il y en a qui aiment se noyer dans une goutte d'eau...
    Sauf que même au minimum, l'UAC n'est pas désactivé et les droits restent limités pour pas mal d'opérations et demandent des confirmations un peu de partout.

    Par contre via une clé de registre + la barre au minimum (ou 2 clés de registre) là on peut redevenir totalement Administrateur, directement sans faire à chaque fois clic droit et "Exécuter en tant qu'Admin".

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  2. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  3. Pourquoi les droits NTFS ne sont rien sous Linux
    Par randriano dans le forum Linux
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2009, 13h23
  4. [FluxBB] PunBB : Empêcher les utilisateurs de changer leur pseudo
    Par Invité dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 11h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo