IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?


Sujet :

Windows

  1. #141
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    pas mal de feindre l'ignorance ...

  2. #142
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Présuppose le positif dans la vie et pas le négatif.

    Tu interprètes en totale subjectivité

    Plus simplement l'écrit est loin d'être clair parfois et c'est pour mieux éclaircir ton propos.

    Une simple reformulation suffira

  3. #143
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Présuppose le positif dans la vie et pas le négatif.
    au temps pour moi, je suis désolé.

    tu as l'air (en tout cas, je vois ça comme ça) de ne pas être d'accord avec les 2 phrases suivantes :

    - le client n'a pas consommé win8 parce qu'il n'a pas consommé de pc

    et

    - le consommateur n'a jamais autant consommé, le consommateur n'a pas consommé de PC

    pour le tout :
    les courbes de consommations de téléphones portables n'ont jamais été aussi hautes et elles croissent encore, mais la consommation de pc est en chute libre.
    l’essor de windows 8 étant intimement lié à sa présence de facto dans les pc neufs, si le marché du pc s'effondre, win 8 ne décollera pas non plus, celui n'étant présent que sur les pc.

    donc la première assertion me semble pas mal, pas d'achat de pc neuf, pas de win 8 (bien qu'on pourra me répondre qu'on peut l'acheter standalone, mais bon je doute de la grandeur de la part de marché de cette méthode)

    et la 2ème, pas mal aussi, le consommateur achète de plus en plus, mais la conso pc s'effondre, le consommateur a juste reporté ses deniers mais d'autres appareils.

    les 2 ensemble donnent que le consommateur consomme, mais pas forcément dans le secteur où microsoft vend son os phare.

  4. #144
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Ok d'ac mais comme à plusieurs reprises dans cette discussion gardons le fil... au lieu d'en introduire un nouveau à chaque post.

    Comme disait mes profs.... PAS de hors sujet

    Or le sujet est pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous XP?

    Et j'ai exposé l'idée (répandue) que c'était parce que W8 avait été conçu sur un mode trop descendant et sans tenir compte du «terrain», c'est à dire des besoins et des envies des utilisateurs de PC : d'où je garde mon vieux XP sans compter les machines ne s'adaptant pas ou mal à 8 ou Seven.

    D'où l'exemple de la DÉMARCHE Rushmore pour illustrer une autre manière de conduire le changement et l'évolution d'une gamme ou d'un produit.

    Comme je l'ai fait remarquer plus haut : dire que W8 n'a pas marché parce que les gens n'ont pas consommé de PC c'était introduire une notion intéressante mais nouvelle par rapport au sujet initial.

    Les consommateurs consomment
    Ils consomment moins de PC
    Ils consomment donc moins de Windows
    Donc des supports numériques diversifiés
    Avec des systèmes d'exploitations qui ne sont pas Windows...

    Certes mais c'est de l'enfonçage de portes ouvertes.
    Qui ne répond pas à la question initiale (again)

    La question (qui découle du titre du sujet) est pourquoi les POSSESSEURS DE PC n'ont pas installé W8 (et accessoirement Seven)?

    En raisonnant par l'absurde
    - s'il ne s'était vendu aucun PC
    - si W8 avait été un système fantastique
    W8 se serait tout de même vendu en remplacement de XP et de Seven (sur les PC qui pouvaient le supporter)

    Certains analystes vont même jusqu'à affirmer que c'est W8 qui .... est responsable de la baisse des ventes des PC.

    Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?

    Et sous entendu pourquoi N'ADOPTENT-ILS (c'est le terme technique de mesure «adoption rate») pas Seven et surtout 8?

    Pour ce qui est de 8 : parce que... bis repetita avec tout ce qui précède


    Mais rien ne dit que cela ne va pas changer pour peu que Windows se penche un tantinet sur les attentes des consommateurs et sur leur capacité d'apprentissage raisonnable ou d'habitudes acquises...

    «Microsoft a donc fini par entendre ses utilisateurs.» semble être le nouveau modus operandi de 8.1, il était temps!
    Une sorte de «class action commerciale».
    C'est réconfortant moi je trouve.

    N'est-il pas stupéfiant de constater que Lenovo implante une surcouche à 8 qui reprend le bon vieux menu démarrer... comme quoi quand on veut on peut.

  5. #145
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Ben je dirais que c'est en partie du à cause du prix. Si tu avait comme les système GNU/Linux des mise à jour système gratuite à vie il y a longtemps que Windows XP serait mort parce qu'il n'a vraiment aucune qualité ou supériorité par rapport à Windows 7 ou Windows 8.

    Il est largué dans tous les domaines, que ce soit dans l'ergonomie, la sécurité ou encore les performances et la gestion de la mémoire qui sont catastrophique.

    Après comme il y a pas de mise à jour système gratuite et à vie comme le monde de GNU/Linux les gens ne veulent pas sortir la tire-lire pour réinvestir dans un autre windows car il n'en voit pas l'utilité (même si c'est très très utile d'abandonner cette antiquité de Windows XP).


    Moi dans mon cas j'ai migrer vers GNU/Linux (Ubuntu Gnome pour être précis) et j'irai plus foutre mes ordi perso sous du Windows ca c'est sur. Les prisons numériques qui sont des backdoor de la NSA ca m'a suffit.
    Il y a hélas le boulot ou je doit me taper cette bouse de Windows XP alors que ce sont des PC multi-coeur (quel gachis sachant qu'XP les gèrent très mal).
    Et franchement c'est soulant, se frapper ce vieux système avec cette vieille ergonomie du bordel du menu démarrer
    Encore si il y avait Windows 7 ca pourrait être acceptable vu qu'on aurait pas tous les problèmes de fuites de mémoire et mauvaise gestion des coeurs de proc qu'a cette antiquité d'XP.

  6. #146
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Le prix?

    D'achat?

    Ou en heures facturées?

    Pour un pro moyennement calé en informatique.
    Qui facture son heure une centaine d'euros W revient à 1h...
    Donc à partir d'1h sur Linux, W est remboursé... (et au-delà n'en parlons pas)

    Quant aux capacités des experts de la NSA ce serait de naïf de croire qu'il n'y a pas des hackers Linux de haut vol capables de cracker tout et son contraire.

    Ce qui n'empêche que, comme tu le dis Linux soit un bien meilleur système que ce soit techniquement ou philosophiquement que W, ça c'est clair.

    On se demande surtout pourquoi on ne l'enseigne pas partout dans les écoles... ça c'est une vrai question (mais un peu en dehors du sujet initial)

    C'est vrai que XP n'est plus toujours à sa place dans certaines machines (oups).
    À l'inverse comme plusieurs en ont témoigné ici il s'avère parfois également parfaitement adapté à son environnement.

  7. #147
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 120
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Utilisez-vous encore Windows XP?

    Oui. Je viens même de réinstaller XP après formatage.


    Pourquoi les utilisateurs restent-ils attaché à cette version de Windows ?


    Comme Dutilleul, je parlerais pour moi.
    Le plus gros changement mis en avant pour 7, c'est Aero, perso, je n'en ai strictement rien à f(aire). Quand à la sécurité, ça donne l'impression que Crosoft est incapable d'y remédier et se décharge sur l'utilisateur.
    De plus un certain nombre de softs (même de bons vieux sharewares) ne sont plus compatibles et aucune alternative n'existe.
    En résumé, je pense que Crosoft change de version pour les pépettes (ça c'est pas un scoop) et se f(iche) comme de l'an 40 des utilisateurs (je ne parle pas des pros ou des amateurs éclairés qui eux sont gênants/nuisibles pour Crosoft).

    Windows 8 pourra-t-il renverser la tendance ?

    Par la force (le temps) oui bien sur et quelque part c'est dommage que l'on ne fasse aucun effort pour expliquer aux gens (du moins ceux que cela intéresse) la différence entre tous ses OS (comme pour son navigateur). Si vous achetez un PC c'est d'office avec le dernier Windows installé. Ou bien l'acheter nu et installer soi-même son OS mais ce n'est pas forcément à la portée de Mme Michu !

    Conclusion

    L'interface en tuiles est encore plus nulle que celle avec des icones. De plus, si pour des raisons de confort visuel (verres progressifs), on place son écran assez loin, le bras n'est pas assez long !, quant à manipuler la souris, le clavier et maintenant le doigt... (à quand l'utilisation du doigt de pied - pour démarrer/arrêter la machine peut-être.

  8. #148
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Et j'ai exposé l'idée (répandue) que c'était parce que W8 avait été conçu sur un mode trop descendant et sans tenir compte du «terrain», c'est à dire des besoins et des envies des utilisateurs de PC : d'où je garde mon vieux XP sans compter les machines ne s'adaptant pas ou mal à 8 ou Seven.
    sans tenir compte du terrain? avec l'explosion de l'usage des terminaux mobiles, microsoft suit justement le terrain, des trucs grossiers pour être utilisés avec les doigts et des applis en premier plan fullscreen.

    et comme je le dis partout ailleurs, metro je dois y passer 5 minutes par jour, pas de quoi lever une révolution.

    de plus c'est l'évolution globale de tous les OS, autant mac os que ubuntu, tous reprennent plus ou moins des éléments d'UI provenant de la mobilité.
    donc suivre le terrain, ils ne font tous que ça, beaucoup trop à mon gout, mais on peut pas dire qu'ils ne suivent pas la "mode".

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    D'où l'exemple de la DÉMARCHE Rushmore pour illustrer une autre manière de conduire le changement et l'évolution d'une gamme ou d'un produit.
    pas besoin forcément de méthode compliquée, il suffit de regarder ce qui se vend, et là on remarque que le pc desktop classique n'a plus sa place chez la populace.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Comme je l'ai fait remarquer plus haut : dire que W8 n'a pas marché parce que les gens n'ont pas consommé de PC c'était introduire une notion intéressante mais nouvelle par rapport au sujet initial.
    bah je dirai qu'étant donné le lien très fort entre win8 et sa présence dans les pc neufs, ce n'est pas une notion nouvelle, c'est une notion liée.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Les consommateurs consomment
    Ils consomment moins de PC
    Ils consomment donc moins de Windows
    Donc des supports numériques diversifiés
    Avec des systèmes d'exploitations qui ne sont pas Windows...

    Certes mais c'est de l'enfonçage de portes ouvertes.
    Qui ne répond pas à la question initiale (again)

    La question (qui découle du titre du sujet) est pourquoi les POSSESSEURS DE PC n'ont pas installé W8 (et accessoirement Seven)?
    holala, c'est pas moi qui à commencer à se plaindre que les pauvres utilisateurs étaient tout déboussolés dès que le moindre changement arrivait dans leur UI. tu as dit qu'il fallait écouter les gens. moi j'ai dit que c'était de la connerie, puisque les gens justement veulent de la nouveauté sans rien changer, donc ce n'est pas de la nouveauté.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    En raisonnant par l'absurde
    - s'il ne s'était vendu aucun PC
    - si W8 avait été un système fantastique
    W8 se serait tout de même vendu en remplacement de XP et de Seven (sur les PC qui pouvaient le supporter)
    en licence standalone? je doute de la proportion de cette méthode d'achat, je veux bien que windows ne soit pas très dur à installer, mais quand même, faut pas pousser.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Certains analystes vont même jusqu'à affirmer que c'est W8 qui .... est responsable de la baisse des ventes des PC.
    pas que les analystes, les constructeurs aussi...


    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?

    Et sous entendu pourquoi N'ADOPTENT-ILS (c'est le terme technique de mesure «adoption rate») pas Seven et surtout 8?

    Pour ce qui est de 8 : parce que... bis repetita avec tout ce qui précède
    je dirai parce que les gens ne consomment pas de pc, et que la licence standalone ne rentre pas dans les comptes.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Mais rien ne dit que cela ne va pas changer pour peu que Windows se penche un tantinet sur les attentes des consommateurs et sur leur capacité d'apprentissage raisonnable ou d'habitudes acquises...

    «Microsoft a donc fini par entendre ses utilisateurs.» semble être le nouveau modus operandi de 8.1, il était temps!
    Une sorte de «class action commerciale».
    C'est réconfortant moi je trouve.
    quoi tu veux dire le bouton qui sert à rien? le marché du pc est retourné à la hausse? un vaisseau extra-terrestre menace de tout faire sauter si on utilise pas win8?

    je suis plus pragmatique, win8 arrivera au fur et à mesure que les gens changeront de machine, beaucoup moins vite et moins en masse qu’auparavant ; mais c'est surement pas grâce à un bouton et à la possibilité d'arriver directement sur le bureau, ces actions ne faisant rien économiser en terme de temps... ou alors les gens sont encore plus bêtes que ce que je pensais. (je m'étonne encore de croire que les gens peuvent évoluer, je suis vraiment trop stupide)

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    N'est-il pas stupéfiant de constater que Lenovo implante une surcouche à 8 qui reprend le bon vieux menu démarrer... comme quoi quand on veut on peut.
    la possibilité de customiser (légèrement) windows a toujours existé, l'initiative de Lenovo s'adresse, et je le répète, qu'à ceux qui arrivent à faire un AVC au moindre changement d'UI.

    pour moi les gens devraient arrêter de toucher à un ordinateur, si ils ne sont pas capable d'apprendre, ils ont rien à faire là.
    (ça nous éviterait en tout cas les bonnes blagues du genre "je savais pas quoi faire, donc j'ai cliqué partout", ou alors les gens aiment bien le principe de die'n'retry)
    (parenthèse 2 : et comme je l'ai dit aussi, dès qu'il s'agit, par contre, de pavaner avec son smartphone, là bizarrement les gens apprennent très vite à s'en servir, comme quoi, quand on veut, on peut)

  9. #149
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    avec l'explosion de l'usage des terminaux mobiles, microsoft suit justement
    Hors sujet!
    On ne parle pas des smartphones mais «Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?»
    Faut ouvrir un sujet sur les smartphones et leurs systèmes d'exploitation


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pas besoin forcément de méthode compliquée, il suffit de regarder ce qui se vend
    La méthode n'est pas compliquée elle est intelligente de mon point de vue mais (comme déjà dit précédemment) je comprends qu'on puisse préférer un mode descendant


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    , et là on remarque que le pc desktop classique n'a plus sa place chez la populace.
    Hors sujet.
    On ne discute pas de l'avenir du Desktop mais «Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?»


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah je dirai qu'étant donné le lien très fort entre win8 et sa présence dans les pc neufs, ce n'est pas une notion nouvelle, c'est une notion liée.
    C'est exactement ce que je dis, c'est une notion intéressante mais hors sujet!
    Le sujet est «Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?»
    Et pas pourquoi Windows 8 n'a pas obtenu le succès escompté?
    Faut ouvrir un sujet sur l'échec commercial de Windows 8



    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    holala, c'est pas moi qui à commencer à se plaindre que les pauvres utilisateurs étaient tout déboussolés dès que le moindre changement arrivait dans leur UI. tu as dit qu'il fallait écouter les gens. moi j'ai dit que c'était de la connerie, puisque les gens justement veulent de la nouveauté sans rien changer, donc ce n'est pas de la nouveauté.
    Hors sujet
    Le sujet n'est pas de savoir si les gens veulent de la nouveauté sans rien changer ou en changeant mais «Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?»



    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    en licence standalone? je doute de la proportion de cette méthode d'achat, je veux bien que windows ne soit pas très dur à installer, mais quand même, faut pas pousser.
    Reformule si possible car pour moi ce n'est pas clair!



    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pas que les analystes, les constructeurs aussi...
    Oui.
    Ce qui ne fait qu'entériner que W8 est un échec



    Je disais
    Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?

    Et sous entendu pourquoi N'ADOPTENT-ILS (c'est le terme technique de mesure «adoption rate») pas Seven et surtout 8?

    Pour ce qui est de 8 : parce que... bis repetita avec tout ce qui précède


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je dirai parce que les gens ne consomment pas de pc, et que la licence standalone ne rentre pas dans les comptes.
    Hors sujet par rapport à la citation
    Je n'y parle pas de consommation de PC ou de ventes de standalone mais

    Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?




    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    quoi tu veux dire le bouton qui sert à rien? le marché du pc est retourné à la hausse? un vaisseau extra-terrestre menace de tout faire sauter si on utilise pas win8?

    je suis plus pragmatique, win8 arrivera au fur et à mesure que les gens changeront de machine, beaucoup moins vite et moins en masse qu’auparavant ; mais c'est surement pas grâce à un bouton et à la possibilité d'arriver directement sur le bureau, ces actions ne faisant rien économiser en terme de temps... ou alors les gens sont encore plus bêtes que ce que je pensais. (je m'étonne encore de croire que les gens peuvent évoluer, je suis vraiment trop stupide)
    Là on est plus dans le sujet et dans l'ergonomie du système qui représente une partie de l'attachement des propriétaires de XP à leur OS.

    Je te renvoie néanmoins aux avis des détracteurs de Windows 8 : «gens sont encore plus bêtes que ce que je pensais» c'est gentil pour eux...

    J'utilise Seven et XP ouf je n'en suis pas


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    la possibilité de customiser (légèrement) windows a toujours existé, l'initiative de Lenovo s'adresse, et je le répète, qu'à ceux qui arrivent à faire un AVC au moindre changement d'UI.

    pour moi les gens devraient arrêter de toucher à un ordinateur, si ils ne sont pas capable d'apprendre, ils ont rien à faire là.
    (ça nous éviterait en tout cas les bonnes blagues du genre "je savais pas quoi faire, donc j'ai cliqué partout", ou alors les gens aiment bien le principe de die'n'retry)
    (parenthèse 2 : et comme je l'ai dit aussi, dès qu'il s'agit, par contre, de pavaner avec son smartphone, là bizarrement les gens apprennent très vite à s'en servir, comme quoi, quand on veut, on peut)
    L'initiative de Lenovo s'adresse surtout au comptable de Lenovo qui veut que la marque écoule ses ordinateurs.

    Et si la vente passe par un menu démarrer classique on s'en fout du moment que le consommateur achète

    Ce qui est un autre signe de l'échec - commercial - de Windows 8


    Et pour conclure comme précédemment
    Ce qui est un autre signe de l'échec de Windows 8... mais pas forcément de 8.1 ou de 9 ou 10

  10. #150
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Le mondre changement !
    stardeath dit :
    holala, c'est pas moi qui à commencer à se plaindre que les pauvres utilisateurs étaient tout déboussolés dès que le moindre changement arrivait dans leur UI. tu as dit qu'il fallait écouter les gens. moi j'ai dit que c'était de la connerie, puisque les gens justement veulent de la nouveauté sans rien changer, donc ce n'est pas de la nouveauté.

    Le moindre changement, des milliers tu veux dire, tu peux même dire des centaines de milliers. tu veux une liste (non exhaustive) dans Word, dans Excel, dans XXXXXX
    Y a des bonhommes qui ont du y passer du temps (qu'il faut payer !)

    Ce n'est pas pour rien que Microsoft, ce n'est pas l'armée du Salut informatique) , s'étouffe quand on essaye de lui parler et qu'il faut aller chercher les informations de dépannage sur Google .
    Il n' y pas d'honneur dans ce métier, surtout si l'on doit tirer de l'argent des autres.

    C'est la gloire des grands groupes !


  11. #151
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Hors sujet!
    On ne parle pas des smartphones mais «Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?»
    Faut ouvrir un sujet sur les smartphones et leurs systèmes d'exploitation
    ok, relis la phrase et dis où est le hors sujet, tu as parlé de suivre ce que veulent les gens, et je te réponds.
    les usagers utilisent de plus en plus la mobilité et le cloud pour retrouver tout ce qu'ils veulent, partout, tout le temps, cette tendance de fond commence à rentrer dans le dév des os desktop, microsoft, comme les autres, intègrent ces éléments parce que les clients les consomment.
    de là à dire que crosoft inclus ce que veulent les clients, il n'y a qu'un pas, et tout ça pour répondre à ton affirmation comme quoi il faut écouter le client.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Hors sujet.
    On ne discute pas de l'avenir du Desktop mais «Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?»
    même chose qu'au dessus, n'ouvre pas ce que tu estimes être du hors sujet.
    de plus, si l'avenir du desktop est incertain, je suppose que des gens ne vont donc pas mettre à jour leur parc informatique, et donc garder ce qu'ils ont sous la main.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    C'est exactement ce que je dis, c'est une notion intéressante mais hors sujet!
    Le sujet est «Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?»
    Et pas pourquoi Windows 8 n'a pas obtenu le succès escompté?
    Faut ouvrir un sujet sur l'échec commercial de Windows 8
    re même chose.
    si on parle de pourquoi les gens gardent windows xp, c'est aussi dans la même dynamique de se demander pourquoi ils ne vont pas vers 7 ou 8.

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Hors sujet
    Le sujet n'est pas de savoir si les gens veulent de la nouveauté sans rien changer ou en changeant mais «Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?»
    encore pareil...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Oui.
    Ce qui ne fait qu'entériner que W8 est un échec
    tiens, toi aussi tu fais dans le hors sujet? sinon pareil qu'au dessus, je ne fais que répondre à ce que tu avances, tu sais, il faut écouter les gens toussa ...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Je disais
    Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?

    Et sous entendu pourquoi N'ADOPTENT-ILS (c'est le terme technique de mesure «adoption rate») pas Seven et surtout 8?

    Pour ce qui est de 8 : parce que... bis repetita avec tout ce qui précède
    re re re même chose. et là c'est toi qui induit le fait que rester sous xp fait qu'on utilise pas 7 ou 8.
    sinon l’hôpital et la charité, toussa ...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Hors sujet par rapport à la citation
    Je n'y parle pas de consommation de PC ou de ventes de standalone mais

    Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?
    same again, si les gens gardent leur pc sous xp, c'est que soit ils n'ont pas acheté 8 en standalone, soit ils n'ont pas acheté de pc neuf, et vu l'explosion de la vente de terminaux mobiles, je pense que le pc n'est plus le bienvenue, donc win 8 avec.

    c'est bien gentil de vouloir absolument dissocier la conso de win 8 de la conso des pc neufs et le fait de garder xp, mais vu que c'est pratiquement la même chose ...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Là on est plus dans le sujet et dans l'ergonomie du système qui représente une partie de l'attachement des propriétaires de XP à leur OS.
    non, on est pas plus, c'est le sujet, le non renouvellement du parc pc est consécutif du développement du marché mobile, terminaux qui font en partie ce que le pc fait depuis des années.

    de plus, l'ergonomie de windows xp, vista, 7 est la même (perso je rajoute 8 dedans, mais bon, ça risque de provoquer des AVC), donc c'est pas de ce coté qu'il faut chercher...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Je te renvoie néanmoins aux avis des détracteurs de Windows 8 : «gens sont encore plus bêtes que ce que je pensais» c'est gentil pour eux...
    c'est pas le but d'être gentil ; être détracteurs pour des motifs débiles, c'est être débiles, pourtant des tares dans 8, il y en a, je dirai par exemple le bluetooth, qui est enfermé dans le noyau, ce qui fait que quand tu veux piloter un périphérique bluetooth, il faut faire un driver, le pilotage d'écrans multiples qui merdoit assez souvent, le dosier sxs, qui s'il sert à gérer les multiples versions de dll a plutôt tendance à plomber un disque dur etc.

    perdre du temps à lire : "alala le menu démarrer à changer, c'est la fin du monde" c'est un peu du foutage de gueule. qui passe sa journée dans le menu démarrer?

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    J'utilise Seven et XP ouf je n'en suis pas
    tu pourrais utiliser win 3.1, que ça me ferait ni chaud ni froid.
    par contre si tu es perdu parce que un bouton a changé de place ...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    L'initiative de Lenovo s'adresse surtout au comptable de Lenovo qui veut que la marque écoule ses ordinateurs.
    et surement pas pour que les gens débiles (cf au dessus) se disent : "yeah, ils ont mis un menu démarrer, j'achète" ...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Et si la vente passe par un menu démarrer classique on s'en fout du moment que le consommateur achète
    et? si on te suit, les gens ne devraient pas garder leur pc sous xp alors ...

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Ce qui est un autre signe de l'échec - commercial - de Windows 8
    et comment mesure tu la part d'échec entre le fait que les pc ne soient plus à la mode et la sortie de win8, puisque le marché du pc s'est effondré bien avant sa sortie?

    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Et pour conclure comme précédemment
    Ce qui est un autre signe de l'échec de Windows 8... mais pas forcément de 8.1 ou de 9 ou 10
    idem. si vous êtes capable de différencier les 2 situations.

    Citation Envoyé par byrautor
    Le moindre changement, des milliers tu veux dire, tu peux même dire des centaines de milliers. tu veux une liste (non exhaustive) dans Word, dans Excel, dans XXXXXX
    Y a des bonhommes qui ont du y passer du temps (qu'il faut payer !)

    Ce n'est pas pour rien que Microsoft, ce n'est pas l'armée du Salut informatique) , s'étouffe quand on essaye de lui parler et qu'il faut aller chercher les informations de dépannage sur Google .
    Il n' y pas d'honneur dans ce métier, surtout si l'on doit tirer de l'argent des autres.

    C'est la gloire des grands groupes !
    bah plaint toi aux gens, qui, si il n'y a pas de nouveauté dans l'UI, c'est que ce n'est pas un mise à jour.
    il est là le paradoxe, les gens veulent du nouveau, mais attention, rien ne doit changer ...

    je manipule tous les jours des dizaines de soft, aussi bien penser pour windows, linux, tablettes, un bouton qui change de place ne me fait ni chaud ni froid, j'apprends le changement et point, ça me prendra une dizaines de secondes et je ne fais pas d'attaque cardiaque.

    quant au support, c'est comme tout, si tu le paies, tu as le droit d'exiger de la rapidité et une réponse (et ce n'est déjà pas évident), si tu le paies pas, c'est comme partout, on t'invite à te démerder seul ou avec l'aide d'internet.

  12. #152
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Très impressionnant ce sera plus efficace un par un comme à l'école

    Je dis
    Et j'ai exposé l'idée (répandue) que c'était parce que W8 avait été conçu sur un mode trop descendant et sans tenir compte du «terrain», c'est à dire des besoins et des envies des utilisateurs de PC : d'où je garde mon vieux XP sans compter les machines (PC) ne s'adaptant pas ou mal à 8 ou Seven.

    Dans ce SUJET (Pourquoi les utilisateurs gardent-ils leur PC sous Windows XP ?) on ne traite QUE des PC!!!

    Tu réponds
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    sans tenir compte du terrain? avec l'explosion de l'usage des terminaux mobiles, microsoft suit justement le terrain (le SUJET dans CE forum c'est pas le terrain des utilisateurs en général mais celui des utilisateurs de PC qui, quoi qu'on en dise sont encore assez nombreux . Microsoft aurait donc suivi les retours terrain des utilisateurs de PC pour pondre W8????? J'ai toujours lu au contraire que Microsoft s'était toujours foutu des multiples mises en garde et ALERTES des remontées des utilisateurs de PC et des analystes à propos de W8 ), des trucs grossiers pour être utilisés avec les doigts et des applis en premier plan fullscreen.

    et comme je le dis partout ailleurs, metro je dois y passer 5 minutes par jour, pas de quoi lever une révolution.

    de plus c'est l'évolution globale de tous les OS, autant mac os que ubuntu (pas trop vu de tuiles sous Ubuntu au contraire), tous reprennent plus ou moins des éléments d'UI provenant de la mobilité.
    donc suivre le terrain, ils ne font tous que ça, beaucoup trop à mon gout, mais on peut pas dire qu'ils ne suivent pas la "mode".


    La mode du tactile et du mobile n'est pas forcément ce qui convient le mieux aux
    utilisateurs de PC : c'est tout le débat autour des anciens XP et des modernes W8

    puis

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ok, relis la phrase et dis où est le hors sujet, tu as parlé de suivre ce que veulent les gens (les utilisateurs de PC! comme défini dans le sujet initial), et je te réponds.
    les usagers utilisent de plus en plus la mobilité et le cloud pour retrouver tout ce qu'ils veulent, partout, tout le temps, cette tendance de fond commence à rentrer dans le dév des os desktop, microsoft, comme les autres, intègrent ces éléments parce que les clients les consomment.
    de là à dire que crosoft inclus ce que veulent les clients, il n'y a qu'un pas, et tout ça pour répondre à ton affirmation comme quoi il faut écouter le client.
    Idem que précédemment Microsoft a voulu suivre une mode sans aucune considération pour les remontées terrain des utilisateurs de PC.

    Ces derniers ont beau être de gros consommateurs de tactile et tutti quanti
    - sur leurs smartphones et leurs tablettes
    - mais quand on leur colle un OS de cette nature sur leur PC, ils le boudent




    Donc en conclusion si tu me dis :

    Dans W8 son OS pour PC Microsoft a voulu singer les applications mobiles.

    Microsoft a suivi la tendance et la mode générale de la «tactilisation» (ce qui est différend des besoins des utilisateurs de PC)

    MAIS que

    Microsoft n'a pas du tout écouté son marché d'utilisateurs de PC fixes (et non tactiles pour la quasi majorité).

    Microsoft n'a pas pensé que les utilisateurs de PC fixes et non tactiles n'accrocheraient pas à une interface de PC ergonomiquement inspirée de l'usage tactile de leur smartphone (mobile)...

    Alors là je te dis : je suis d'accord avec toi!

  13. #153
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Je ne sais pas pourquoi je m'acharne !

    Microsoft est le VRAI sujet !
    Pourquoi parler d'une entreprise qui ne peut même pas répondre sur : SearchFilterHost .exe qui pollue une immensité de clients, et en plus :
    Ne pas répondre sur son propre site où elle publie les doléances comme :
    h-t-t-p://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_xp-files/when-using-windows-search-getting-error/bc352d11-bca3-4dbf-a562-b1eed99d2d88?page=2
    Et nous voulons expliquer quoi !
    Excusez moi, tous, j'abandonne !

  14. #154
    Membre régulier Avatar de osiriscaesar
    Femme Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 51
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut J'utilise toujours Windows XP
    Oui, à ce jour j'utilise toujours Windows XP qui satisfait pleinement l'ensemble de mes besoins.
    On se demande souvent ce qu'il peut bien advenir après la mort mais rarement ce qu'il peut bien advenir avant la conception.

Discussions similaires

  1. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  2. Réponses: 119
    Dernier message: 08/11/2010, 15h27
  3. Pourquoi les droits NTFS ne sont rien sous Linux
    Par randriano dans le forum Linux
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2009, 13h23
  4. [FluxBB] PunBB : Empêcher les utilisateurs de changer leur pseudo
    Par Invité dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2009, 11h02
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2007, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo