yo
Je cherche a parcourir un dossier contenant plusieurs fichiers dont j'aimerais extraire le nom des .xls et .xl.
Je n'ai aucune idee de ce qu'il faut utiliser malheureusement. Quelqu'un le saurait-il?
Merci.
yo
Je cherche a parcourir un dossier contenant plusieurs fichiers dont j'aimerais extraire le nom des .xls et .xl.
Je n'ai aucune idee de ce qu'il faut utiliser malheureusement. Quelqu'un le saurait-il?
Merci.
Bonjour,
Il y a tellement de possibilités pour obtenir ce que tu souhaites qu'il ne serait pas inintéressant d'être plus explicite.
Comment veux-tu parcourir ce dossier ?
A l'aide d'une boîte de dialogue ou par une fonction ayant comme paramètre le nom du répertoire ?
Comment doit se faire la sélection des fichiers ?
En les sélectionnant dans la boîte de dialogue ou en prenant tous ceux dont le nom commence, se termine ou contient une ou plusieurs lettres précises passées en paramètres à une fonction ?
Etc...
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
En verite, c'est la premiere etape d'une fonction de sauvegarde:
- je cherche a enregistrer un fichier sous le nom NAME ;
- je recherche s'il y a un document qui porte le nom NAME dans le dossier dans lequel je souhaite enregistrer mon fichier ;
- si aucun document portant le nom NAME y est present, alors je sauvegarde celui-ci ;
- sinon, il existe un document portant le nom NAME, alors je sauvegarde mon fichier sous le nom NAME & Heure Immediate.
Ainsi, pas de boite de dialogue, ni de selection.
Bonjour,
On est en effet assez loin de ce que j'avais compris.
Une fonction testant l'existence du fichier dans le répertoire suffit donc
Par exemple une fonction nommée IsFileExist renvoyant une valeur booléenne TRUE le fichier existe, FALSE il n'existe pas
Petit exemple d'une procédure invoquant cette fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Function IsFileExist(FileName As String) As Boolean IsFileExist = Not (Dir(FileName) = "") End Function
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub TestExistFileName() Const Folder As String = "Z:\Tests\Data\" Const FileName As String = "2012_Feuil2.xlsx" Dim FullFileName As String If IsFileExist(Folder & FileName) Then MsgBox "Je le sauve sous le nom " & FileName & "_" & Date Else MsgBox "Je le sauve sous le nom " & FileName End If End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager