Bonjour,
j'ai quelque question sur le code suivant (du tuto) :
tout d'abord j'aimerais savoir la différence dans excel entre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Function CreationTableau(ParamArray Cellules1()) As Variant 'Adapté de: 'http://support.microsoft.com/?kbid=213403 ' Dim VarTab() As Variant Dim Temp As Variant Dim i As Integer Dim w As Integer, X As Integer, y As Integer, z As Integer i = 1 'Boucle sur les éléments du tableau de paramètres. For X = 0 To UBound(Cellules1) If TypeName(Cellules1(X)) = "Range" Then Set Temp = Cellules1(X) 'Vérifie si le paramètre passé à la fonction est une cellule simple 'ou une plage. If IsArray(Temp) Then 'Intègre chaque cellule de la plage dansle tableau. For y = 1 To UBound(Temp.Value) For z = 1 To UBound(Temp.Value, 2) 'Permet de filtrer les cellules vides. 'If Not IsEmpty(Temp(y, z).Value) Then ReDim Preserve VarTab(1 To i) VarTab(i) = Temp(y, z).Value i = i + 1 'End If Next z Next y Else 'Permet de filtrer les cellules vides. 'If Not IsEmpty(Temp) Then 'Intègre la cellule dans le tableau. ReDim Preserve VarTab(1 To i) VarTab(i) = Temp i = i + 1 'End If End If Else ReDim Preserve VarTab(1 To i) VarTab(i) = Cellules1(X) i = i + 1 End If Next X CreationTableau = VarTab End Functionet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If TypeName(Cellules1(X)) = "Range" Then, pour moi une plage de donnée peut être vu comme un tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If IsArray(Temp) Then
Ensuite j'aimerais la différence entreet
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part To UBound(Temp.Value, 1)(Temp.Value, 1) correspond aux lignes et (Temp.Value, 2) aux colonnes?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part To UBound(Temp.Value, 2)
merci beaucoup!
Partager