Bonjour !
Allez hop, troisième post en trois jours. Quand j'aurais fini mon développement je serais content ! ^^'
Cette fois-ci, j'ai besoin d'aller récupérer des données dans un autre document Excel. Le nombre de colonnes et de lignes n'est pas défini, je peux avoir quelques dizaines de données comme quelques milliers. Par contre je sais que les données commencent forcément en A1.
Du coup, pour tout sélectionner, j'utilise ceci :
Maintenant, je cherche à sélectionner ma plage complète ; de A1 jusqu'en (Lin, Col). Comment puis-je faire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Dim Col As Long Dim Lin As Long Col = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count Lin = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Voici ma macro en entier, ça peut aider.
Ca fonctionne très bien mais UNIQUEMENT pour cet exemple, avec la cellule R32 écrite directement en dur dans le code. C'est ce R32 que je cherche à remplacer par quelque chose qui utilise mes variables Lin et Col...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub ouvrir_et_copier_donnees() Dim File2 As String Dim Wbk2 As Workbook Dim Col As Integer Dim Lin As Integer Sheets("Sélection des données").Select ' Le chemin du fichier à ouvrir est en D6 File2 = Cells(6, 4) ' Ouverture du fichier Set Wbk2 = Workbooks.Open(File2) Set Main = ThisWorkbook Col = Wbk2.Worksheets(1).UsedRange.Columns.Count Lin = Wbk2.Worksheets(1).UsedRange.Rows.Count ' Copier-coller dans Structure Wbk2.Worksheets(1).Range("A1:R32").Copy Main.Worksheets("Structure").Range("B15") ' Fermeture du fichier Wbk2.Close End Sub
Partager