Bonjour,
Je suis ultra débutant en batch. Je sais que ces questions de renommage reviennent tout le temps mais je n'ai pas réussi à me débloquer malgré les nombreux exemples, tous différents...
Dans mon arborescence, j'ai des fichiers .TAB_RGR92 et des fichiers .mif_RGR92, ainsi que pas mal d'autres types de fichiers.
Je voudrais :
1. renommer les deux extensions citées plus haut en .sqlite
2. Supprimer tout ce qui n'est pas du .sqlite, du .zip, .jpeg, .pdf, .doc, .docx.
Pour la question 1, voici ce que j'ai trouvé jusqu'à maintenant :
ça ne marche pas. J'ai testé la commande ren toute seule avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 @echo off setlocal enabledelayedexpansion For /R %%f in (*.mif_RGR92) do ( ren %%f %%f.sqlite done
et ça marche mais mon intérêt, c'est de boucler sur tous les dossiers de l'arborescence. De plus il ne s'agit pas d'obtenir monfichier.mif_RGR92.sqlite, mais bien de remplacer mif_RGR92 par .sqlite.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ren *.mif_RGR92 *.sqlite
Pour le 2 :
J'ai testé pour le EXT tout seul et ça marche niquel. Comment faire pour indiquer les autres EXT (EXT1, EXT2,EXT3,...) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 @echo off set EXT=.TAB_RGR92 set EXT1=.mif_RGR92 set EXT2=.jpg set EXT3=.zip for /f "delims=" %%f in ('dir /b') do if not %%~xf == %EXT% del %%f
Dans l'idéal, une fois les zones d'ombres levées sur ces deux petits bouts de code, j'aimerais pouvoir le lancer en une seule commande...mais chaque chose en son temps.
A+
Samy
Partager