Bonjour à tous,
Je suis débutant en programmation et je n'ai jamais utilisé le langage VBA alors svp soyez indulgents
J'ai cherché des solutions à mon problème mais je ne crois pas avoir trouvé de post répondant à ma question, les seules réponses s'en approchant concernent les tableurs Excel. Si c'est le cas désolé pour le doublon.
Enfin, voila mon problème :
J'ai une base de données Access qui recense l'ensemble des arbres présents au sein d'un patrimoine forestier, et dont les informations associées à chaque arbre sont stockées dans différentes tables.
Je dispose d'un outil me permettant de supprimer un arbre sélectionné :
L'outil fonctionne parfaitement mais il ne convient plus aux besoin de mon service :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 Sub supprimer_arbre() 'supprime un arbre Dim maligne As IRow Dim rep As String Dim idarbre As Long Dim mondoc As IMxDocument Dim macarte As IMap Dim macouche As ILayer Dim matable_arbre As ITable Dim i As Long rep = MsgBox("Voulez-vous supprimer définitivement cet arbre ?", vbYesNo, "Suppression") If rep = "6" Then 'oui Set maligne = recuperer_ligne("arbre") If IsNull(maligne.Value(maligne.Fields.FindField("id_arbre"))) Or maligne.Value(maligne.Fields.FindField("id_arbre")) = "" Then maligne.Delete Else idarbre = maligne.Value(maligne.Fields.FindField("id_arbre")) Set mondoc = ThisDocument Set macarte = mondoc.Maps.Item(0) For i = 0 To macarte.LayerCount - 1 If macarte.Layer(i).Name = "arbre" Then Set macouche = macarte.Layer(i) Set matable_arbre = macouche Exit For End If Next i choix_supr "photo", idarbre choix_supr "document", idarbre choix_supr "haubanage", idarbre choix_supr "remplacement", idarbre choix_supr "arbre_suivi", idarbre choix_supr "intervention", idarbre choix_supr "intervention_sol", idarbre choix_supr "analyse_sol", idarbre choix_supr "implantation", idarbre choix_supr "prelevement", idarbre End If maligne.Delete MsgBox "Suppression effectuée !", vbExclamation, "Information" mondoc.ActiveView.Refresh Else MsgBox "Suppression annulée !", vbInformation, "Information" End If End Sub
J'ai crée une nouvelle table "historique" dont la structure est la même que la table principale "arbre".
Avant de supprimer l'arbre concerné de ma table principale, j'aimerai récupérer les informations qui sont présentes sur cette table pour les copier dans ma table historique.
Du coup la suppression des informations associées de l'arbre concerné dans les tables annexes (photo, haubanage etc.) n'est plus une nécessité.
J'espère être suffisamment précis,
Merci beaucoup pour l'aide que vous pouvez m'apporter quelle qu'elle soit, je vous en serait particulièrement reconnaissant![]()
Partager