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 C++ Discussion :

conserver les valeurs d'un vecteur à la destruction


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut conserver les valeurs d'un vecteur à la destruction
    Bonjour,

    J'ai crée un vecteur dynamique
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    vector<String> *v = new vector<String>() ;
    ensuite, je l'ai initialisé par des valeurs entrées dans un label et je voudrais les afficher dans un champ texte, le problème c'est qu'on appuyons sur le bouton qui permet l'insertion dans vecteur et l'affichage dans le champs de texte je perds toutes valeurs qui étaient déjà stockées auparavant

    Existe t-il une solution pour conserver les éléments déjà entrés dans le vecteur

  2. #2
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    Par défaut
    Déjà, quelle drole d'idée de demander l'allocation dynamique d'un objet de type std::vector.

    Le but de cette classe est, justement, de te permettre de travailler sans avoir à t'occuper de tout ce qui a trait à la gestion de la mémoire, ce n'est pas pour en arriver à ... vouloir gérer toi meme l'adresse mémoire auquel il se trouve .

    Tu aurais bien plus facile à travailler avec un objet sous forme de valeur:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    std::vector<std::string> v; //ni plus, ni moins :D
    Maintenant, si ce sont différentes fonctions qui doivent s'occuper d'insérer des éléments dans ton vecteur, il faut penser à le passer sous la forme d'une référence (ou, si c'est pour un accès en "lecture seule", sous la forme d'une référence constante) à tes fonctions:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void ajouteChaine(std::vector<std::string> & vect, std::string const & chaine){
        vect.push_back(chaine);
    }
    void afficheTout(std::vector<std::string const & vect){
        //C++11 inside :D
        for(auto it : vect){
            std::cout<<it<<std::endl;
        }
    }
    qui seraient utilisées sous la forme de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int main(){
        std::vector<std::string> v; //j'ai dit: ni plus ni moins :D 
        ajouteChaine(v,"Alain");
        ajouteChaine(v,"Henri");
        ajouteChaine(v,"Suzanne");
        ajouteChaine(v,"Emile");
        afficheTout(v);
        return 0;
    }
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

  3. #3
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    Par défaut
    Hello,

    Le problème vient, imo, du fait que ton code soit de la forme
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void onButtonClick(Evt &evt) {
       vector<String> *v = new vector<String>() ;
       v->push_back(...);
    }
    Comme le dit koala01, la création dynamique du vector est inutile.

    Mais pour le problème de "vector qui se vide tout seul", ça vient du fait qu'a la fin de te fonction tu perds l'adresse du vector (qui lui n'est pas détruit -> fuite mémoire).
    Ainsi à chaque clic sur le bouton tu recrée un nouveau vector.

    Pour éviter ça, il faut que le vector ait une plus grande portée que la fonction.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Foo {
       std::vector<std::string> m_vec;
       // ...
    public:
       // ...
       void onButtonClick(Evt& evt) {
          m_vec.push_back(...);
          // le vector contient ici toutes les chaines déja rentrées
       }
    };

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