Hello,
J'aimerais créer deux groupes indépendants de OptionButton sans ajouter de décoration pour les délimiter.
Avez-vous une solution
Thx
Hello,
J'aimerais créer deux groupes indépendants de OptionButton sans ajouter de décoration pour les délimiter.
Avez-vous une solution
Thx
Bonjour,
Comme je ne comprends pas la question,....sans ajouter de décoration pour les délimiter.
fais comme les shadoks, va pomper des renseignements sur ce tuto
Cordialement,
Dom
Bonjour,
les OptionButton sont interdépendant c'est pour ça qu'ils existe.
tu peux les rendre dépendant 2 a 2 (Y/N) en les intégrant dans des frame, tu peux supprimer le texte et masquer les contour de la frame.
si tu veux des options indépendantes choisis des case à cocher. CheckBox
C'est ce que je fait pour l'instant...tu peux supprimer le texte et masquer les contour de la frame
maintenant tu peux détourner l'utilisation des CheckBox:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub CheckBox1_Click() Me.CheckBox1.Value = True Me.CheckBox2.Value = False Me.CheckBox2.Value = fale End Sub Private Sub CheckBox2_Click() Me.CheckBox1.Value = False Me.CheckBox2.Value = True Me.CheckBox2.Value = False End Sub Private Sub CheckBox3_Click() Me.CheckBox1.Value = False Me.CheckBox2.Value = False Me.CheckBox2.Value = True End Sub
Bonjour,
tu peux utiliser à cette fin la propriété GroupName des OptionButton qui est fait pour
les boutons deviennent interdépendants par groupes qui ont une propriété GroupName identique.
Pour changer une propriété commune à plusieurs contrôles, tu les sélectionnes tous et tu changes en une seule fois dans la fenêtre propriétés... communes.
voir classeur exemple :
GroupButton indépendants.xls
cordialement,
Didier
Partager