Salut salut,

je viens (encore ) vous poser quelques questions sur l'allocation de la mémoire !

Voici mon problème :

j'ai un programme qui fais un calcul nécessitant de grands tableaux. Pour le moment je déclarais mes tableaux en statique, seulement je suis limité et je ne peux pas déclarer de tableaux au dessus d'une certaine taille.

Je me suis donc mis à déclarer mes tableaux en dynamique. Le problème cette fois était que ma fonction de calcul était beaucoup plus longue du fait justement de l'allocation dynamique.

Je me suis donc mis à vouloir déclarer mes tableaux de manière dynamique mais cette fois ci dans ma fenêtre principale (les tableaux étant des std::vector privé de ma classe "Fenêtre Principale").

Je me disais qu'ainsi ma fonction de calcul serait plus rapide étant donné que l'allocation mémoire serait faites au lancement du programme. Mais en fait pas du tout !!!

Je ne comprends pas tout à fait ce qu'il se passe et comme je suis encore débutant je me permet de vous demander vôtre avis sur ce que je fais !

Merci d'avance