Bonjour.
Tout d'abord je voudrais remercier enormement toutes les personnes qui m'ont precedement aidees sur ce site, et m'excuser d'avances des manques d'accentuation.
J'ai actuellement un fichier avec des listes de traducteurs, ainsi que plusieurs informations qui leur sont propres (leur prix, langue...)
J'ai un macro qui me permet, par un double click, de les "selectionner" (faire apparaitre un X devant leur nom pour l'utilisation d'un autre macro)
Jusque la pour le montage du macro tout se passait bien.
Par contre du coup meme si je double clique sur une case ou il n'y a pas de donnes de traducteurs, le X apparait quand meme.
et en essayant de corriger ce probleme, j'ai une erreur.
Je precise que j'ai besoin que les cellules des colonnes b,c,e,f,g soient remplies pour que le "X" puisse apparaitre. L'information de la colonne D n'importe peu.
La liste de traducteurs doit s'etendre avec le temps. (d'ou pas de checkbox)
voici le code problematique (la partie avec m renvoie en erreur ou alors ne fait rien ...)
je vous joins le fichier pour que vous y jetiez un oeil (en zip parce que le .xlsm ne passe pas)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Option Explicit Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) 'Check and uncheck command Dim k, m As Range Set k = Intersect(Target, Columns(1), Rows("2:" & Rows.Count)) Set m = Range("b2,c2,e2,f2,g2").EntireColumn If m.Value = "" Then Exit Sub Else 'do nothing End If If k Is Nothing Then Exit Sub Application.EnableEvents = False Cancel = True If k.Value <> "" Then k.ClearContents Else k.Value = "x" End If Application.EnableEvents = True End Sub
Si vous pouviez m'aider, me corriger, ou me dire ou je fais fausse route, je serais ravie de vous ecouter.
Merci beaucoup par avance.![]()
Partager