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OpenGL Discussion :

mapper le résultat d'une deuxième camera sur une surface


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut mapper le résultat d'une deuxième camera sur une surface
    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en OpenGL et j'ai un projet à réaliser pour mon école. Pour faire ce projet j'aurais besoin de mapper une surface par une vision du reste de la scène.
    En gros j'aurais besoin de mettre une deuxième caméra dont le résultat n'irait pas sur l'écran de l'utilisateur mais sur une surface plane de la scène.

    Si vous avez une idée pour me guider dans ma démarche.

    Merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Cherche après Off screen rendering et FBO, ca devrait t'aider.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Billets dans le blog
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    Par défaut
    Bonjour,

    Bien que je conseille vivement l'utilisation des FBO, il existe une plus vieille méthode qui était de dire : on définit un viewport pour la première zone de la fenêtre, on fait le rendu, on définit un viewport pour la seconde zone et on fait le rendu de la seconde zone.

    Mais, maintenant, avec les Frame Buffer Objet, c'est tout de même plus propre et permissif.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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