IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

FIFO à vider entre 2 lectures

Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut FIFO à vider entre 2 lectures
    Bonjour,
    Je débute en C, veuillez d'avance excuser toute énormités/bêtise/erreur que je pourrais écrire ici.

Voici mon problème. Je cherche à utiliser un FIFO pour périodiquement afficher des informations dans une barre de status.

Cependant, il semble que le FIFO ne soit pas vidé entre deux lectures. Sinon, c'est que le tableau qui me sert à stocker le contenu du FIFO n'est pas vidé entre 2 exécutions.

En effet, lorsque je lance echo "treslongmessage" >> /tmp/dwmbuf → pas de soucis.
    Si ensuite je lance echo "mini" >> /tmp/dwmbuf → il s'affiche alors "mini[]longmessage"

Voici la fonction qui permet de lire le FIFO :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    char *
    snotif()
    {
        char buf[BUFSIZ];
        char *retstr = NULL;
        buf[0]='\0';

int f = open(FIFO, O_NONBLOCK);
        if (f == -1){
            perror("fifo opening");
            return smprintf("%s","");
        }

if (read(f, buf, sizeof(buf) ) == -1){
            perror("fifo read");
        }
        close(f);

buf[strlen(buf)-1] = '\0';
        retstr = smprintf("%s",buf);

return smprintf("%s",retstr);
    }
    La fonction smprintf
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16

char *