Salut tout le monde
j'ai une table dans ma base de données oracle nommée "supervision" qui a la structure suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 DATE_ OPERATEUR SENS SERVICE NB_APPELS DUREE MONTANT TYPE
j'ai une interface Java(Swing) qui permet à l'utilisateur de choisir une 'Date de début' et une 'Date de fin' et stocke les données comprises entre ces deux dates quelque part ...
Voici ma requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT * FROM SUPERVISION WHERE DATE_ BETWEEN date_debut AND date_fin ORDER BY DATE_, OPERATEUR;
1)-Si vous avez des idées où je peut placer les données comprise entre date début et date fin pour les manipuler par la suite (les données ne sont pas de même type donc je peut pas utiliser les tableaux ou les collections)
les données que je doit recevoir après cette requête sont de la formebien sur j'ai des milliers d'enregistrements et les autres champs de la table c'est juste un simple exemple)
Date OPERATEUR DUREE ........................
2013-01-01 operateur1 200 ........................
2013-01-01 operateur1 300 ........................
2013-01-01 operateur1 3 ........................
2013-01-01 operateur2 2 ......................
2013-01-01 operateur2 3 ........................
2013-01-01 operateur2 800 ........................
2013-01-01 operateur3 200 .......................
2013-01-01 operateur3 100 ........................
...............
2)-je veut recevoir un rapport me disant comme quoi pour operateur1 il y'a une durée anormale: 3 car elle est très petite par rapport à 200 et 300, et pour oprateur2 la valeur anormale c'est 800 car elle est très grande par rapport à 2 et 3 .... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il parcourt toute la table(bien sur ces valeurs seront détectées à l'aide d'une formule mathématique).
mon souci est: comment dire à mon algorithme que je veut appliquer une formule mathématique aux DUREE correspondantes à chaque opérateur à part et pas à l'ensemble des durées ? (c'est à dire détecter toutes les valeurs anormales pour operateur1 les sotcker quelque part puis passer vers l'opérateur suivant et ainsi de suite) et comment accéder au DUREE en gardant la correspondance avec les autres champs genre je reçoit un rapport contenant toute la ligne ou se trouve la DUREE anormale détectée par ma formule
voilà où je suis bloquée et j'ai mal à la tête à cause de ça
je suis désolée pour ce LONG sujet et je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez à mon problème
Partager