bonjour tout le monde,
je cherche un script pour l'envoie de mail avec piece jointe.
L'idéal serait si quelqu'n connaissait un script tout fait ou à adapter capable de faire ça
Merci d'avance![]()
bonjour tout le monde,
je cherche un script pour l'envoie de mail avec piece jointe.
L'idéal serait si quelqu'n connaissait un script tout fait ou à adapter capable de faire ça
Merci d'avance![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
If you want to send an attachment in the file![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part uuencode data.csv data.csv|mailx s Subject goes here toemail@address
ree
Commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part uuencode test.tar.gz |mailx -s "bonjour c'est un test" "test-01@hotmail.fr"
-bash: uuencode: command not found
Null message body; hope that's ok
Tout est dans le message... bash ne trouve pas la commande uuencode sur ton environnement.
Il faut sans doute l'installer
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.
Bonjour Monsieur Céline
Quand une commande bash attend pour rien, c'est peut-être car il attend des données sur l'entrée standard. En clair, il manque des paramètres.
Effectivement, il y a le destinataire, le titre, mais pas le corps.
Quand on met une commande dans un pipe le résultat est considéré comme un fichier d'entrée pour la commande suivante. Or je ne vois que des chaînes de caractères dans la commande mailx.
Est-ce que la commande suivante marche mieux?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part uuencode data.csv data.csv | mailx s Subject goes here -a - toemail@address
Ou alors, comme l'exemple qu'on peut voir ici, rester avec la simple commande mail et taper uuencode fichier | mail user...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Si la question est toujours d'actualité, je peux proposer ma solution... Mon shell fait 543 lignes. Attention ! Avant d'aller plus loin, je vous propose mon commentaire en début de shell qui liste l'ensemble des programmes et logiciels utilisés :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 +-----------------------------------------------------------------------------+ |CF_LIST_0 |.lst|Création de la mailing-list des destinataires (N°) | |----------+----+-------------------------------------------------------------| |CF_ITEM_0 |.out|Création du destinataire en cours de traitement N)/nom/prénom| |CONVOC_0 |.prt|Création du fichier d'impression de la convocation | |iso2pcl |.pcl|Transformation des caractères semi-graphiques non reconnus | |pcl2pdf |.pdf|Conversion de la convocation "PCL" en fichier "PDF" | |CF_MAIL_0 |.mel|Création de l'adresse E-mail du destinataire du courrier | |CF_MSG_0 |.msg|Création du message personnalisé | |----------+----+-------------------------------------------------------------| |mutt | |Envoi de la convocation "PDF" en pièce jointe au message | | | |"From" est paramétré dans : ~home/.muttrc | | | |"ReturnPath" est paramétré dans : /etc/postfix/canonical.dbm | |----------+----+-------------------------------------------------------------| |CF_sh_0 |.prt|Impression de l'écran "sh" pour confirmer l'E-mailing REEL | +-----------------------------------------------------------------------------+
- Mon commentaire original utilise les caractères semi-graphiques. j'ai dû les remplacer pour faciliter l'affichage.
- Le SGBDR utilisé est Informix. Les programmes développés sont faciles à lire (au cas où !).
Dernière modification par Invité ; 24/11/2013 à 15h24.
Partager