FUTURA
Bonjour,
Je m’appelle Grégoire. J’ai 15ans (et 9 mois !!! ^^).
Je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l’informatique.
J’ai commencé par apprendre le C++, et j’ai aussi beaucoup travaille sur les langages du web (HTML, CSS et PHP)
En savoir plus sur le projet
Genèse
J’ai eu l’idée et l’envie très jeune (10ans) de créer mon propre jeu par navigateur ; malheureusement, il m’a fallu me rendre très vite à l’évidence que c’était impossible compte tenu du peu de temps dont je disposais… j’ai donc réalisé une maquette complète et j’ai quelque peu oublie ce projet en attendant que j’ai les compétences pour réussir !
A l’époque, j’avais nommé mon projet futura. Malheureusement, ce nom de domaine est déjà pris. Je réfléchis donc à un nouveau (pour le temps, ce n’est pas presse, donc je ne me précipite pas ! ).
Généralités et avancement
Ce projet sera code en HTML/CSS (+ JavaScript selon si le graphiste le souhaite)
Ce sera un jeu par navigateur. Il sera donc en temps réel, et aucune limite de jeu, quelqu’elle soit ne sera appliquée (pas de points d’action, pas de limite de bâtiments, etc)
Histoire du jeu :
Projetons-nous dans le futur… (en 2150)
Chaque joueur commence avec une ville placée sur une ile. Le but est de construire le plus grand empire possible de différentes manières : pillages, conquêtes, minage, expéditions dans l’espace, etc.)
Modules
Le jeu sera compose de plusieurs modules de jeu.
Tout d’abords, le module ville/bâtiments. Chaque joueur aura la possibilité de gérer de plusieurs villes. Le maximum est… AUCUN bien sûr ! Dans chacune d’entre elle, il pourra construire de nombreux bâtiments de divers types (gestion de la ville, commerce, militaire, minage, transports et industriels)
Puis, il y aura un module recherche. Ce module ci sera très basique avec 10 recherches évoluant en niveaux. Chaque niveau de chacune de ces recherches permettra de débloquer de nouvelles fonctionnalités ou bien des améliorations.
Ensuite, il y aura le module « armée ». Probablement le plus complexe du jeu. L’armée sera composée de nombreuses branches : terrestre, navale, aérienne, missiles, et enfin spatiale. De plus, le système de bataille sera très élaboré pour pouvoir tout lier ! Quand a ce qui est de l’espionnage, ce sera des minis défis de décryptages ! .
Enfin, il y aura d’autres modules, plus petits et moins importants, que je ne détaillerais donc pas ici ! Ceux-ci seront la map (des iles avec 6 villes sur chacune d’entre elles. La carte est un tore carre plat)
Objectif
Mon objectif premier est de faire un jeu de qualité, qui sera durable dans le temps. C’est pourquoi je pense qu’il ne faut pas se précipiter et faire les choses bien plutôt que vite ! Néanmoins, je pense qu’en travaillant dur, on peut espérer un lancement (pour le grand public) pour noël !
Puis, nous chercherons à rentabiliser notre hébergeur, et s’il y a gain d’argent, il sera partage équitablement entre les programmeurs / graphistes.
Pour cela, une option payante, le compte premium sera présent sur le jeu. Il permettra aux joueurs de lancer plusieurs bâtiments à la suite ; plusieurs recherches à la suite ; ainsi qu’avoir une vue complète de leur compte avec par exemple la liste des bâtiments construits dans chacune des villes avec le niveau qu’ils ont.
Et après ?
Une fois le jeu lance, des améliorations seront nécessaires (améliorations internes, design, etc.).
Mais surtout, des ajouts au jeu, dans des nouvelles versions, comme un système d’alliance, d’amis, etc. !
Le projet et son originalité
Ce projet propose une grande diversité de style de style de jeu, pouvant ainsi conquérir toutes les parts de marches.
De plus, ce projet est réaliste pour deux raisons principales :
- sa taille moyenne rend possible sa réalisation par un petit groupe.
-Le peu de cout qu’il engendre : juste l’hébergeur et le nom de domaine
RECRUTEMENT :
Venons-en à l’équipe :
Pour le moment, je suis seul.
Je m’occuperais des textes, de l’histoire, du forum, de centraliser toutes les informations, d’écrire le code HTML et enfin de faire connaitre le jeu à travers les réseaux sociaux, les forums existants, etc.
Puis, je recherche 2 codeurs PHP MYSQL qui s’occuperont du jeu en lui-même.
De plus, je recherche un graphiste/webdesigner pour le graphisme et le design de site web ! (sisi je vous assure !!!)
Qualités souhaitées : de la motivation !
Je ne demande pas forcement des programmeurs/graphistes avec énormément d’expérience, 100 sites web à leur actifs, etc. (même si je les préfère car ils sont très fiables et ont une grande influence, de bonnes relations, etc.) Mais si vous souhaitez vous engager dans votre premier projet, et que vous avez des bonnes connaissances, je serais heureux de vous accueillir !
Vous pouvez me joindre sur mon skype: gregoire_szymanski
Partager