pas de Chromium dans le vote
Obligé de voter "Autre"car suis pas pour Chrome
Internet Explorer (précisez la version)
Firefox
Chrome
Opera
Safari
Autre (précisez)
pas de Chromium dans le vote
Obligé de voter "Autre"car suis pas pour Chrome
Mon navigateur par défaut est Firefox. Mais je teste au moins sur chrome et Ie en complément pour le développement.
Je recommanderai Firefox pour un usage grand public. Ou chrome mais uniquement si la machine utilisée est un peu juste en mémoire. En effet Firefox est en moyenne plus confortable visuellement (lors des rafraichissement de pages notamment) mais plus gourmand en mémoire.
Un autre avantage incomparable de Firefox est de ne pas dépendre d'un géant "gloutoneux" comme google ou microsoft.
Evidemment plus on donne de pouvoir aux géants et plus ils ont d'armes pour nous exploiter. Pour moi, créer une dépendance vis à vis de google par exemple, frôle donc l'inconscience. Après faut pas se plaindre que les politiques, qui sont les seuls sur lesquels on a un droit de vote, n'aient pratiquement plus de pouvoir. Et donc à services globalement équivalents l'aspect libre et "vertueux" à pour moi plus d'importance que l'aspect purement technique. D'autant plus que s'il est facile de comprendre qu'utiliser linux peut poser des pb d'adaptation pour les habitués de logiciels microsoft par exemple, il n'y a pas de pb à utiliser un navigateur provenant du monde libre plutôt qu'un autre.
Je recommande Firefox et ensuite Google Chrome.
Bonjour a tous,
Quand a moi mon j'utilise generalement firefox parcequ'il dispose baucoup plus de plugin tres interessants qui m'aide dans mes developpement web mais mon naviguateur préféré c'est opéra .
Merci.
Il me viens une question à propos d'OPERA, mais peut-être bien que personne ne pourra y répondre.
Puisque leur problème est la maintenance de leur moteur, pourquoi avoir choisi d'utiliser celui de Chrome ... plutôt que de mettre le leur en "OpenSource"![]()
A priori ce n'est pas la maintenance de le moteur qui était le principal problème mais surtout le fait que trop peu de sites testaient leur rendu avec opéra, particulièrement sur mobile où le développeurs ont pris la triste habitude de croire que webkit est le seul moteur de rendu.
C'est triste de voir Opéra qui était le leader mérité sur le domaine du mobile il y a quelques années se retrouver contraint de s'aligner sur webkit tout simplement parce qu'il n'est pas en concurrence loyale avec les navigateurs embarqués dans Android et iOS.
Firefox a pris le chemin inverse. Plutôt que d'abandonner leur moteur, ils ont fait leur propre OS pour pouvoir ainsi promouvoir Firefox comme un navigateur mobile de premier choix
Merci pour la réponse, je n'avais pas compris le problème comme ça. Donc effectivement, la mise en OpenSource n’arrangerait rien du côté des mobiles.
Par contre, pour les postes fixes, le passage en OpenSource permettrait à la branche Opera 12 d'avoir un avenir plus sérieux. Car là, je crains fort qu'il soit abandonné totalement au profit d'Opera 15.
Ca serait sympatique en effet pour l'utilisateur. Mais Opéra aurait tout a perdre dans l'opération, cela fragmenterait le peu leurs utilisateurs alors que le but de l'opération pour eux est exactement l'inverse.
Salut. Pour moi, le meilleur est Mozilla Firefox. Je le conseille aux personnes de mon entourage, jusqu'à même revenir de Google Chrome. Personnellement, je le trouve plus rapide, plus stable et plus efficace que tous les autres. Même G.C est loin derrière lui, et je serais prêt à payer très cher pour que Google arrête de publier son navigateur. De plus, avec M.F.F, mes infos personnelles telles que M.D.P historiques recherches en navigation privée et bien d'autres choses ne sont pas utilisées par Google à des fins publicitaires! Je vous le dis à tous, chers internautes, faites confiance au seul vrai navigateur qui se doit de l'être, MOZILLA FIREFOX... Mahdid.
Alors, on va remettre les pendules à l'heure.
1) Les M.D.P. ne sont utilisés par aucun navigateur à des fins publicitaires.
2) Si, tes historiques de recherche que ça soit en navigation privée ou publique sont utilisées par Google à des fins publicitaires peu importe le navigateur que tu utilises grâce à la magie de Google Analytics (entre autre) qui est présent sur un certain nombre de pages. Donc à moins de le bloquer, ton "historique" est utilisé quand même.
Effectivement, il ne semble pas que ça soit un critère de sélection pour un navigateur. Pour moi, le seul critère prohibitif pour un navigateur est son universalité. Puis-je utiliser mon navigateur sur :
- Windows
- Linux
- Unix (Solaris, AIX, HP-UX etc...)
- Androïd et autres OS/appareils portables ...
Dans mon cas, c'est simple, il suffit que le navigateur réponde aux critères 1 et 2 (je tiens à utiliser le même navigateur sur tous les environnements que j'utilise). Et il me semble évident que IE est le plus limité de tous dans ce domaine.
La majorité des postes de travail étant sous Windows, IE se retrouve automatiquement en bonne position. Mais si la tendance des postes de travail évoluaient vers des OS non µSoft, IE prendrait automatiquement un gros coup dans la tronche ... fusse-t-il le meilleur et le plus performant.![]()
Oui mais d'un autre côté, ce n'est pas parce qu'il est difficile d'éviter de s'exposer aux traceurs google qu'on doit nécessairement s'y soumettre sans objection, voire les encourager implicitement en ne faisant pas de différence comme si finalement tout était égal.
Je trouve plutôt rassurant que certains soient sensibles à d'autres critères que le seul critère technique. Il y a aussi des enjeux stratégiques économiques derrière tout cela, dont le résultat dépend en grande partie de nos choix. Et je ne suis pas trop presser de voir le jour où Chrome sera la seule alternative.
--Mozilla_Phoenix-- rien de mieux , et franchement que du bonheur avec ce type de logiciel alors vraiment trop fort
Vivaldi, tres bien pensé point de vue ergonomie, sinon chromium.
FireFox quand je dois tester en local des pages Ajax, quand je veux éviter de lancer un serveur sous Docker
Partager