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OpenGL Discussion :

[undefined reference]SDL + OpenGL + Dev-Cpp


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre Expert
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    Par défaut [undefined reference]SDL + OpenGL + Dev-Cpp
    Salut,

    J'essaie de compiler un petit programme SDL + OpenGL sous Dev-Cpp et ce dernier me sort une erreur de linkage :
    [linker error]undefined reference to 'WinMain@16'

    la déclaration de mon main :
    int main(int argc, char *argv[])

    mon projet est de type 'Win32 console'
    et les links sont les suivants :
    ../../Dev-Cpp/lib/libSDL.a
    ../../Dev-Cpp/lib/libSDL.dll.a
    ../../Dev-Cpp/lib/libopengl32.a
    ../../Dev-Cpp/lib/libwinmm.a
    ../../Dev-Cpp/lib/libgdi32.a
    ../../Dev-Cpp/lib/libdxguid.a
    ../../Dev-Cpp/lib/libSDLmain.a

    ce que je trouve étrange c'est cette ligne dans le log de compilation :
    C:/Dev-Cpp/lib/libmingw32.a(main.o)(.text+0x106):main.c: undefined reference to `WinMain@16'

    comme je n'ai pas inclus la bibliothèque libmingw32.a, j'imagine qu'elle se met par défaut ?

    quelqu'un peut-il me dire ce qui ne va pas et comment faire pour éliminer l'erreur du linker ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  2. #2
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    Par défaut
    attention, a priori, lorsque tu crée un projet SDL, il te "transforme" en douce ton main en winMain sous windows et donc il faut linker avec les lib win32...
    (enfin ca c'est un truc que j'avais lu quelque part et donc à verifier en pratique )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Par défaut
    Je sais que si tu mets Win32GUI et non Console et que tu mets ceci dans le linker, cela devrait marcher...

    -lmingw32 -lSDLmain -lSDL
    Essaies et dis moi si cela résoud le problème....
    Jc

  4. #4
    Membre Expert
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    Par défaut
    Malheureusement cela ne résoud pas le problème

    par contre, remplacer la déclaration du main de la façon suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    int WinMain(HINSTANCE hInstance,
    HINSTANCE hPrevInstance,
    LPSTR lpCmdLine,
    int nCmdShow
    )
    Fait que le programme compile et s'execute correctement
    sous visual je déclare pourtant un main et non un winmain
    j'aimerai bien avoir la solution pour utiliser un main
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