bonjour, je voulais savoir y t-il un moyen de faire communiquer les processus fils entre eux? ou bien la communication ne se fait qu'entre un fils et un père uniquement?
merci pour votre aide.
bonjour, je voulais savoir y t-il un moyen de faire communiquer les processus fils entre eux? ou bien la communication ne se fait qu'entre un fils et un père uniquement?
merci pour votre aide.
Bonjour,
Avec les pipes, les communications peuvent être effectuées dans les deux sens![]()
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
ça veut dire deux processus fils peuvent communiquer entre eux sans passer par l'intermediaire du père ?
Oui, cela est possible, mais pas avec les pipes. Il faudra mettre en place une queue de message (messaging queue, disponible dans Posix), ou une connexion IP en local (je trouve cela moche, mais au moins, cela permet une modularité accrue), ou encore un segment de mémoire partagé (ce qui est proche à la queue de message, mais bon)
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Regardes du coté des IPCs
En gros, ça regroupe les notions présentés par LittleWhite.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Si IPC signifie toujours Inter Process Communications, alors oui, cela regrouppe largement ce que j'ai dit![]()
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Partager