IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Commentaires générés par code s'effacent

Sujet :

Macros et VBA Excel

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Commentaires générés par code s'effacent
    Bonjour à tous et à toutes.

Je fais face à un problème que je n'arrive pas à comprendre, encore moins à résoudre.

J'ai monté une application Excel VBA pour mettre en place une gestion de planning de maintenance industrielle.

Concrètement, j'ai un tableau qui est constitué de trois parties:
    - Une en-tête de colonne qui reprend les années et numéros de semaine
    - Une en-tête de ligne qui liste les clients, séries, et numéros d'engin
    - La programmation du planning en elle-même, qui représente chaque cellule croisée entre les deux en-têtes.

Dans cette section de programmation, la règle posée est d'afficher une intervention (libellé) par engin, par semaine, et par ligne.
    Donc j'ai plusieurs fois le même engin, sous la forme d'une plage de ligne.

Pour chaque intervention ainsi affichée dans la programmation, j'ai besoin d'informations supplémentaires (Type, Date de prévision, Date de fin, Observation, et Source).

J'affiche ces informations dans le commentaire lié à la cellule, en respectant un formatage de balises bien précis.

Le tout est géré par VBA. Cette application fonctionne sur 2 postes utilisateurs, qui font donc les mêmes traitements (sur des données différentes mais dont la charge est similaire).

Pour l'un des deux utilisateurs, l'application fonctionne sans problème.
    Pour le second, en revanche, c'est la deuxième fois qu'il me dit que des commentaires sont effacés du tableau de programmation.

La première fois, j'ai laissé passer en me disant que c'était peut-être juste une erreur de manip (copier/coller-valeur, par exemple), au vu du nombre de cellules erronées (3-4).
    Juste mis en place une procédure qui permet de lister les cellules erronées.

Cette fois, en revanche, avec 172 cellules sans commentaire, réparties sur l'ensemble du tableau, je veux bien le croire quand il me dit qu'il n'y est pour rien.

Et le code n'y est pour rien non plus, je l'ai déjà vérifié plusieurs fois.
    J'ai beau cherché, testé, recherché, et retesté, impossible de reproduire ce qui efface les commentaires ... Hors l'application en a besoin pour les traitements ultérieurs.

Voilà où j'en suis actuellement. En cherchant sur le net, j'ai découvert que certaines manipulations de filtres et de tris peuvent poser des problèmes avec les commentaires de cellules, mais là encore, je n'arrive pas à le simuler.
    Un copier/coller entre deux instances séparées d'Excel copie la valeur sans le commentaire, mais ça n'a pas l'air d'être dans la manière de faire de l'utilisateur en question.

Je sèche complètement, si quelqu'un a une piste à me fournir, une idée à creuser pour comprendre pourquoi ces commentaires s'effacent ...

Merci d'avance,
    Cordialement,
    Delioneras

PS: je joins un classeur Excel qui reprend cette feuille de programmation, avec une feuille "Prog_Erreurs" qui liste les erreurs en question dans la feuille de programmation.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. [Débutant] Passer des contrôles générés par code dans une autre méthode
    Par Abalalojik dans le forum C#
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2014, 14h33
  2. Fichiers générés par Code::Blocks
    Par Darkthief dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2009, 08h11
  3. [MySQL] Récupérer Code HTML généré par PHP
    Par @ngelofdeath dans le forum PHP & Base de données