Bonjour,

Je voudrais générer des documents PDF en nombre, à partir d’un classeur Excel. Le classeur compile les données budgétaires des communes françaises (par exemple du département de l’Aude) sur 8 ans (voir ce fil).

Hum… Donc je rappelle, mes connaissances en programmation datent du ZX Spectrum (les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…).

Grossièrement, mon classeur est fait comme ça :
  • Une feuille « INSEE » qui affecte à chaque commune une valeur (ex : Cuxac d’Aude : 11(aude)+116 (n°INSEE de la commune) = 11116
  • Une feuille « base » avec les données budgétaires annuelles des communes (pour le département de l’aude : 441 communes X 8 ans = 3528 lignes)
  • Une feuille « Feuilcommune » qui récupère toutes les données d'une commune (extrait les lignes de la feuille « base » affichant la même valeur INSEE)
  • Une feuille « Fiche » qui met en forme les données de « Feuilcommune » avec tableaux, graphiques…


Il me faudrait une macro qui génère des doc PDF à partir de la feuille « fiche »
J’ai commencé ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Sub MacroPDF()
 
 
    For i = 1 To 441
 
Sheets("INSEE").Cells(i, 1).Copy
Sheets("Feuilcommune").Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
 
Sheets("Feuilcommune").Range("B11").Copy
 
Sheets("Fiche").Select
 
ExecuteExcel4Macro "PRINT(1,,,1,,,,,,,,2,,,TRUE,,FALSE)"
 
 
    Next
 
End Sub
La macro va dans la feuille « INSEE », copie un code, le colle en A1 dans la feuille « Feuilcommune ». Au passage, elle copie en B11 une formule pour nommer le fichier PDF (ex : CUXAC D’AUDE_2004_à_2011). Puis elle ouvre la feuille « Fiche » et fait marcher PDF créator…. Et on en reste là.

Il faudrait qu’elle nomme et enregistre les doc.

Quelqu’un peut-il m’aider ?
Merci d’avance