Je cherche un algorithme qui me permettrait d'écrire des fonctions de lecture et écriture de fichiers XML. Quelqu'un a-t-il cela en stock ?
![]()
Je cherche un algorithme qui me permettrait d'écrire des fonctions de lecture et écriture de fichiers XML. Quelqu'un a-t-il cela en stock ?
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Bonjour Franck.H.
Le web pullule de bibliothèques permettant la gestion des formats XML. Certains langages l'incorporent même dans leur bibliothèque standard. As-tu réellement besoin de réinventer la roue ?
Cdlt,
Mon Site
Reprogrammer un n-ième analyseur de XML, pourquoi pas, même si ça risque d'être plus lent qu'une bibliothèque bien codée comme l'expliquait prgasp77.
Toutefois, pour t'aider je te conseille d'apprendre à utiliser les programmes Flex et Bison, qui peuvent générer du code d'analyse en C sans bibliothèques externes.
Mon Site
Mon Site
Bah dans ce cas tu peux déjà t'inspirer de la méthode glib, tu seras obligé de créer un parser. En revanche utiliser flex ou flex/yacc n'injecte aucune dépendance pour l'utilisateur.
Tu peux t'inspirer si tu veux du parser HTML du Mosaic original, que l'on peut trouver ici
Oui effectivement, je peut toujours y jeter un oeil. Au départ je ne savais pas encore si j'allais m'orienter vers XML ou vers un format personnalisé, d'ailleurs je suis toujours en train d'essayer de trancher tout ça.
Le but étant, d'avoir des fichiers de configuration pour mon moteur et aussi pour le thème des widgets de mon moteur.
J'avais cru comprendre le contraire à une époque, il me semblait qu'il fallait joindre une petite bibliothèque de flex&bison pour interpréter le code qu'ils fournissent... Ou j'ai mal compris
Par ailleurs, je n'ai jamais vraiment trouvé de tutoriels digne de ce nom et en français car j'aurais bien aimé savoir les utiliser![]()
Mon Site
Ca pourrait être faisable oui et peut-être un peu moins contraignant à mettre en place niveau parseur mais à côté j'ai aussi des fichiers de configuration pour les futurs jeux à prévoir et là je ne sais pas encore si le XML est peut être un peu lourd pour cela.
Je pourrais éventuellement passer sur un fichier plus basique genre *.conf ou *.ini qui ont tous deux la même structure il me semble. Et en plus là j'aurais déjà un parser fonctionnel![]()
Mon Site
Partager