Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en programmation Qt donc je viens vous solliciter pour un petit "bug" de mon programme.

Je vous présente ce que je souhaite faire:
-Une première QMainwindow (Mainwindow) qui fera office d'interface d'authentification composé de 2 QLineEdit (ID et MDP) + un QPushButton qui ouvrira une deuxième QMainwindow.
-Cette deuxième QMainwindow (Backup) "stock" l'ID dans un membre QString. Et qui permettra à l'utilisateur de dire s'il est en ligne ou hors ligne (au lancement de l'application il sera par défaut en ligne).
-L'état en ligne ou hors ligne correspondra au champs "isOnline" de ma BDD (1 en ligne, 0 hors ligne), j'utilise le QString User pour concaténer dans ma requête SQL.

Voici le code de Mainwindow.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
void MainWindow::on_pushButton_Backup_clicked()
{
    if(Identification(ui->lineEdit_CUID->text(),ui->lineEdit_MDP->text()))  // Si l'identification a reussie
    {
        Backup* backup = new Backup();
        backup->User = ui->lineEdit_CUID->text().toUpper(); // on stock le CUID dans le membre "User" qui est une QString
        db.close();
        backup->show(); // On ouvre l'interface Backup
        close();
    }
    else ui->textEdit_Log->append("Erreur de login");
}
(je n'ai mis que la partie qui me semblait pertinente mais si besoin je mettrais le reste)

Le code de backup.h:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
#ifndef BACKUP_H
#define BACKUP_H

#include <QtSql\QSqlDatabase.h>
#include <QSqlError>
#include <QSqlQuery>
#include <QTextEdit>
#include <mypushbutton.h>
#include <QMessageBox>
#include <QTime>
#include <QtNetwork>

#include <QMainWindow>

class MainWindow;

namespace Ui {
class Backup;
}

class Backup : public QMainWindow
{
    Q_OBJECT
    MainWindow *Parent;
public:
    explicit Backup(QWidget *parent = 0);
    ~Backup();