Bonjour,

Après pas mal de recherches restées sans solution, j'espère trouver ici quelqu'un pouvant m'aider à trouver mon salut.

La situation :
Un fichier Excel est actuellement utilisé comme support de référencement à un lot de x serveurs Unix. Ce fichier est mis à jour manuellement et quotidiennement.

Mon besoin :
Je souhaiterai automatiser l'actualisation de ce fichier Excel en extrayant les données nécessaires sur les serveurs Unix cible par le biais d'un script VBA. Ce script irait récupérer les informations directement, traiterait les infos et effectuerait une mise à jour des cellules du fichier Excel.

Mon probleme :
En farfouillant un peu par le biais de google, j'ai trouvé une solution pour me connecter au serveur et lancer des commandes depuis VBA par le biais de Putty. Cependant, je n'ai pas trouvé de solution pour récupérer la sortie standard affichée sur le shell putty vers mon PC local (ou mon fichier excel)...

Une seconde solution consisterais à passer par un processus tiers (eg : SSHWrapper) exploité par VBA qui me permettrait de faire des liaisons SSH sans passer par Putty. Malheureusement, j'utilise la version Excel 2010, je rencontre donc des probleme pour ajouter toutes formes de DLL dans les "composants COM" ou "add-in" d'Excel.


Je suis disposé à entendre tout début de piste, ou solution