Bon voilà, je suis en projet informatique depuis 2 semaines, programme presque terminé mais un gros soucis que je n'arrive pas à comprendre.
Je vous explique un peu le principe :
Je dois ouvrir une image sur laquelle apparait une fissure ainsi qu'une échelle et je dois faire plusieurs mesures de cette mesure, les garder en mémoire puis en faire la moyenne. Pour cela j'ai fait des curseurs, je réalise une première mesure de l'échelle pour avoir la conversion pixels -> mm puis je réalise d'autres mesures à plusieurs endroits de la fissure en enregistrant les valeurs dans une CList chaque fois que je clic sur un bouton. Mais voilà le problème :

Tout marche tant que je réalise les mesures sur fond blanc, donc sans ouvrir d'image, mais dès que j'ouvre l'image pour vraiment faire des mesures et pas juste des tests, quand je clic sur le bouton pour remplir ma liste, le programme plante.

Si quelqu'un a une petite idée de ce que ça pourrait être ou un moyen de m'aider ça serait génial parce que après 2 jours de recherche je suis un peu à cours d'idées...