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OpenGL Discussion :

Problème de texture


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [Résolu] Problème de texture
    bonjour,

    Alors voila, j'ai chargé un fichier BMP, je le transforme en texture, je l'applique à un objet, j'usque la tout est bon. Mais les couleurs sont pas du tout les mêmes entre le fichier bmp et la texture, on dirait presque que les couleurs sont inversés mais c'est pas le cas. Il n'y a pas de rayures ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste les couleurs qui sont pas les bonnes .
    Précisions : Bitmap 24Bits chargé en GL_RGB

    Est-ce que quelqu'un voit d'ou ça peut venir ?

    Merci

  2. #2
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    Salut,

    A tout hasard, tes textures sont peut-être modulées avec la couleur de tes objets ? C'est le comportement par defaut, ce qui fait que la couleur finale d'un objet est la couleur de la texture multipliée par la couleur que tu as donné à l'objet. (regarde du coté de la fonction glTexEnv, essaye de passer en mode GL_REPLACE pour que ta texture remplace completement la couleur de l'objet).

    Si ce n'est pas ça, on reflechira à une autre solution

  3. #3
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    avant d'afficher tes textures fait un glColor3f(1,1,1);
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
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    je ne sait pas comment tu charge tes bmp mais dans le bmp, les couleur sont en BGR et il faut donc inversé le R et le B pour avoir du RGB.

    J'avait eu ce problème...

  5. #5
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    Ah merci !

    j'ai changer le chargement de la bmp en GL_BGR, ça marche beaucoup mieux tout de suite ^^
    c'est les bonnes couleurs maintenant !

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