Bonjour, Alors je ne sais pas trop si je poste au bon endroit.
J'utilise actuellement les sockets dans un mini jeux et je ne sais pas comment obtenir l'adresse ip du serveur pour l'afficher dans mon code .
En effet, je suis obligé d'aller chercher l'ip de l'ordinateur manuellement avec windows en tapant ipconfig/all dans l'invité de commande (et en cherchant dans la section câble ethernet par exemple si je suis connecté en local par câble ethernet la ligne indiquant l'ipv4) et ensuite le transmettre l'ip au client.
Ça marche mais c'est un peu embêtant je voudrais simplement afficher l'ip du serveur a l’écran par un bout de code C. Le serveur n'aura alors plus qu'a lire l'ip et le transmettre au client.
J'ai essayé plusieurs choses :
Alors j'ai essayé ces bout de code qui m'affiche 0
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 /* Configuration */ sin.sin_addr.s_addr = htonl(INADDR_ANY); /* Adresse IP automatique */ sin.sin_family = AF_INET; /* Protocole familial (IP) */ sin.sin_port = htons(PORT); /* Listage du port */
Merci de votre aide, je débute tout juste avec le réseau
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 printf("ip du serveur a transmettre au client %d ",htons(sin.sin_addr.s_addr)); printf("ip du serveur a transmettre au client %d",sin.sin_addr.s_addr); printf("ip du serveur a transmettre au client %d", htonl(INADDR_ANY));![]()
Partager