bonjour,
mon problème est que j'aimerai annuler l'effet du bouton qui sert à fermer le formulaire
je prog sur visual studio.net c++
merci
bonjour,
mon problème est que j'aimerai annuler l'effet du bouton qui sert à fermer le formulaire
je prog sur visual studio.net c++
merci
alors en vb c'est comme ca : (dsl je fais pas de c++)
tu prends l'evenement closing de ta form et tu mets dedans :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2e.cancel = true
Dans C++ .Net:
Tu dois aller dans ta form dans le menu propietés à droite tu choisi événements et dans la liste tu fait double click dans l'événement closing qui va ensuite se generer automatiquement dans ta form. Et dans celui-ci tu dois écrire e->Cancel=True;, voici un exemple:
1
2
3
4
5
6 private: System::Void Form1_Closing(System::Object * sender, System::ComponentModel::CancelEventArgs * e) { e->Cancel=true; }à +
salut ça fonctionne, mais le problème est que j'ai mis un bouton qui sert à fermer le formulaire à la place du bouton fermeture, mais il ne fonctionne plus. comment je peux faire pour qu'il n'y est que ce bouton qui ferme le formulaire.
le code que j'ai mis dans le bouton est:
Close();
merci de ton aide
Tu déclares une variable globale de type bool dans ta fenêtre de sorte que quand tu fasse click dans ton bouton tu change à "true" et tu donne cette condition à l'exécution de ton code dans l'événement Closing.
Resumé:
Déclarer une variable boolean globale.
Et ensuite modifier ton code ansi:
1
2
3 bool cMonBoutton;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 private: System::Void Form1_Closing(System::Object * sender, System::ComponentModel::CancelEventArgs * e) { if (cMonBoutton!=true) { e->Cancel=true; } } private: System::Void button1_Click(System::Object * sender, System::EventArgs * e) { cMonBoutton=true; Close(); }![]()
Moi je fait comme ça :
tu declare :
et dans click du buttons :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bool exit=false;
1
2
3 exit = true; this.close();
aprés dans closing du formulaire :
1
2