Bonjour,
je voulais savoir s'il est possible d'inclure un fichier.cu (ecrit avec cuda c) dans un fichier.c
Si la reponse est oui, comment je pourrais le faire et merci pour votre aide
Bonjour,
je voulais savoir s'il est possible d'inclure un fichier.cu (ecrit avec cuda c) dans un fichier.c
Si la reponse est oui, comment je pourrais le faire et merci pour votre aide
Bonjour,
Oui, vous pouvez toujours, soit en l'écrivant de la sorte :
soit, encore :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 const char myCudaKernel[] = { "première ligne de code" "deuxième ligne de code" };
(Les \ permettent d'indiquer que les sauts de lignes ne sont pas à prendre en compte).
1
2
3
4 const char myCudaKernel[] = "\ premirere ligne\ seconde ligne\ ";
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Merci pour votre reponse LittleWhite, mais je voulais savoir est ce possible d'inclure un fichier (exemple test.cu) dans un fichier (exemple test.c) , en rajoutant dans mon fichier test.c le : #include"test.cu" , dans ce cas quel est le code que je dois rajouter à mon test.cu ( comme on le fait das le cas ou on veut inclure un fich.h à un autre fich.c : on rajoute à notre fich.h :
merci pour votre aide
1
2
3
4 #ifndef _fiche_H #define _fich_H #endif
Oui mais ...
Non mais ...
Tout d'abord, il est tout à fait possible de rajouter une directive "#include fichier.c" dans un source c.
C'est autorisé, la directive #include ne fait que compléter le fichier initial avec le fichier indiqué. Donc c'est autorisé.
Ceci dit, c'est rarement fait sauf dans des cas très particuliers. Parmi les cas que j'imagine :
- inclusion d'une liste de messages d'erreur. Les messages d'erreur sont maintenus dans un fichier séparé.
- inclusion d'un code généré par un programme externe.
- probablement d'autres cas encore mais ils ne doivent pas être légion.
Pourquoi cela n'est pas fait de manière courante :
- parce que si tu inclus ce fichier dans plusieurs sources différents, lors de l'édition de lien, tu auras une erreur "duplicate symbol".
- cela oblige donc la personne qui gère le projet à savoir exactement ce qu'elle fait et à être sûre que ce "#include fichier.c" n'est présent qu'une seule fois dans le projet.
De plus, comme ton fichier n'est inclus qu'une seule fois dans le projet, il n'est pas utile de l'encadrer avec #ifndef machin, #define machin, #endif
Donc pour revenir à ta question initiale :
- oui c'est possible (sous réserve que le fichier inclus respecte la syntaxe du C ou C++)
- Il y a quelques cas ou on ne peut pas faire autrement (peut être que justement tu es dans un de ces cas)
- C'est une facilité qu'il faut maitriser (il faut savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait)
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Partager